Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Pollution

Image d'illustration de l'article

BMW clame haut et fort la conformité de ses moteurs diesels

48

Si, entre les constructeurs allemands, il y a eu un jour un tous pour un et un pour tous, face à la politique européenne portant sur la réduction des émissions polluantes des voitures carburant au diesel, c’est clairement à présent du chacun pour soi. Les allusions de collusion révélées par le magazine Der Spiegel ont fait son effet, jusqu’à sensibiliser une Commission européenne qui a saisi les autorités de la concurrence européennes pour enquête. Le premier constructeur allemand à sortir du bois est BMW qui prend ses distances avec les marques compatriotes tout en clamant son honnêteté.

Image d'illustration de l'article

Dieselgate : des salariés de Porsche intéressent la justice

17

Les purs et durs du blason de Zuffenhausen qui considéraient l’arrivée de moteurs diesels dans la gamme de leur marque favorite pourront affirmer qu’ils avaient prévenu : jouer contre-nature finit toujours par se payer. Jusque-là à peu près épargné par le « dieselgate » qui touchait de plein fouet le groupe Volkswagen, le constructeur Porsche finit par être impacté à son tour. C’était inévitable puisque ses mécaniques mazoutées viennent de chez Audi.

Image d'illustration de l'article

Un nouveau dieselgate avec Fiat et Suzuki ?

14

La Hollande est dit-on l’autre pays du fromage mais les mêmes Pays-Bas s’annoncent aussi comme l’autre occasion de parler du « dieselgate ». Un concept innové par le groupe Volkswagen il y a deux ans et qui consiste à faire usage dans ses moteurs diesels d’un logiciel truqueur rendant les mécaniques en question plus vertueuses qu’elles ne sont au regard des émissions polluantes. Une démarche à présent suspectée par les Bataves chez Suzuki et le groupe Fiat Chrysler.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Volvo : à fond vers l’électrique

31

Volvo crée l’évènement ce mercredi matin en annonçant une stratégie d’électrification très volontariste : à partir de 2019, il ne lancera plus que des moteurs hybrides ou 100% électriques !

Image d'illustration de l'article

Pollution : les émissions des camions intéressent l'Europe

43

Le monde des transports évolue et ce changement n’est pas seulement dicté par un progrès technologique qui promet pour demain des engins lancés sur nos routes à la conduite autonome. La pression écologique indique aussi les prochaines voies à suivre. L’ensemble s’était jusque-là focalisé sur l’automobile qui est un sujet suivi de près par l’Europe depuis le scandale du « dieselgate ». Et les camions ? On apprend aujourd’hui que les poids lourds ne seront plus à la remorque des discussions.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles