Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Pollution

Image d'illustration de l'article

La pollution comme énergie pour les voitures ? C'est possible

16

Prononcer le mariage de la carpe et du lapin est par définition impossible mais cependant, des Belges viennent de publier les bans d’une union absolument improbable. Non, ce n’est pas une blague de nos voisins, mais bien l’annonce sérieuse qu’avec de l’air pollué on peut produire de l’énergie pour faire rouler des voitures propres. Une belle ironie du sort !

Image d'illustration de l'article

Pierre Fillon : "une minorité entretient une autophobie en France"

36

C’est au moment où la légende des courses automobiles en est à sa veillée d’armes, que le président d’un Automobile Club de l’Ouest organisateur de ce grand rendez-vous des sports mécaniques passe à l’offensive. Car assumer les 24 h 00 du Mans et sa passion pour les sports mécaniques, c’est, en ce moment, faire preuve d’un certain courage. Pierre Fillon en a et il parle clairement d’une dommageable autophobie entrée dans le registre folklorique, mais corrosif, de ce que l’on appelle l’exception française.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Un pneumologue "tolérant" avec la pollution payé plus de 100 000 € par an par... Total

130

C'est le genre de conflit d'intérêts qui peut faire grand bruit. Le pneumologue Michel Aubier avait déjà témoigné sous serment que la pollution atmosphérique, et notamment celle des transports, n'était responsable que d'une partie "extrêmement faible" des pathologies des voies respiratoires. Problème : le pneumologue était rémunéré près de 150 000 € par an par le pétrolier Total en tant que "médecin conseil de la direction générale".

Image d'illustration de l'article

Volkswagen : la Hollande, l'autre pays de la plainte Dieselgate

26

Volkswagen communique sur l’électrification de sa gamme mais son dieselgate continue à le poursuivre. Aux Pays-Bas, on en fait encore tout un fromage et la Hollande s’inscrit comme l’autre pays de la plainte. Il s’agit d’une procédure en nom collectif rassemblé sous la bannière Volkswagen Car Claim Foundation.

Image d'illustration de l'article

Paris : 2,9 millions d'euros pour tester le bitume sans bruit sur quelques mètres

49

Les nuisances sonores sont un vrai problème à Paris puisque 22 % des habitants de la capitale seraient concernés par les problèmes de bruit liés aux routes. La municipalité va justement tester un bitume spécial anti-bruit mais aussi anti-chaleur dans le 14e arrondissement. Coût du test ? 2,9 millions d'euros.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles