Le constructeur coréen Hyundai rappelle 137 500 Tucson aux Etats-Unis pour un problème d'airbag. Les véhicules concernés sont des véhicules tout-terrain Tucson fabriqués entre le 3 janvier 2011 et le 23 janvier 2013.
Depuis février dernier, Federal Mogul, un fournisseur de PSA Peugeot Citroën, a annoncé le rappel de pièces détachées vendues en seconde monte lors de grosses réparations. Cela concerne un bras de suspension qui peut casser suite à un défaut de fabrication.
La grande folie des retours vers les concessions américaines se poursuit avec Chrysler qui est contraint de rappeler 780 000 monospaces pour un risque d'incendie … de portière !
Tout le monde en parle ce matin « à la radio dans les journaux » : le constructeur japonais Toyota a annoncé le rappel de 6,58 millions de véhicules dans le monde.
Nissan USA vient de lancer le rappel de plus d'un million de véhicules après que l'on a détecté que l'airbag passager pouvait ne pas se déclencher en cas d'accident. Un précédent rappel pour le même problème n'a apparemment pas empêché de nouveaux cas de se produire, sans causer toutefois de décès selon les données en possession du constructeur.
Aux États-Unis, Honda est une nouvelle fois confronté à un souci sur un de ses modèles, problème qui contraint la marque à organiser un rappel pour le moins massif puisqu'il concerne près de 890 000 monospaces Odyssey. En cause, un risque d'incendie suite à une défaillance de la pompe à essence.
Vous n'avez pas sorti votre dernière 911 GT3 depuis des semaines de peur de la voir finir en barbecue géant au bord de l'autoroute ? Les dernières rumeurs vous inquiétaient ? Soyez rassurés, Porsche a enfin découvert la raison de ces embrasements spontanés et va très rapidement apporter une solution.
Les véhicules hybrides de Toyota se vendent bien. Mais elles sont aussi souvent rappelées à l'atelier. Une conjoncture qui se répète à nouveau et qui concerne cette fois près de deux millions de modèle Prius de part le monde.
C'est un problème chez un fournisseur suspecté d'avoir utilisé du plastique de contrefaçon qui va contraindre Aston Martin à faire revenir en concession près de 75 % de leur production depuis 2007. Même si c'est Aston Martin, ça fait beaucoup de voitures !
L'Infiniti Q50 récemment commercialisée avait pour principale caractéristique d'inaugurer une direction de nouvelle génération dite adaptative sans lien mécanique avec les roues. Arriva ce qui devait arriver, une série de ces modèles est l'objet d'un rappel suite à un problème pouvant priver la voiture de direction !