Red Bull est connu pour organiser des évènements originaux, particulièrement dans le monde mécanique et sportif. Cette fois, c'est un peu différent puisque Red Bull ouvre les inscriptions pour le Red Bull Cocorico, une course entre les Alpes et Saint-Tropez à bord de deux icônes de l'histoire automobile française : la Renault 4L et la Citroën 2CV.
Vous vous souvenez sans doute si vous suivez l'actualité (ici ou ailleurs) que le Quartier Général de Red Bull en Angleterre a été l'objet d'une attaque à la voiture bélier au cours de laquelle plusieurs dizaines de trophées entreposés à l'entrée ont été dérobés. Les images de la vidéo surveillance prises lors de l'attaque viennent d'être diffusées.
C'est un vol hors du commun qui s'est déroulé au Royaume Uni la nuit dernière à Milton Keynes, la ville où est situé le QG de l'équipe de F1 Red Bull Racing. Le bâtiment a en effet été attaqué à la voiture bélier, les malfaiteurs sont repartis avec 60 trophées qui étaient exposés dans le hall d'entrée. À quoi bon ?
Sébastien Vettel qui avait demandé à Red Bull l'autorisation de participer aux essais de fin de saison à Abou Dhabi avec sa future équipe Ferrari ne l'a jamais obtenue. Peu importe, il s'est tout de même promené dans le stand de la Scuderia durant ces essais avant de se retrouver à Fiorano, 3 jours après la fin officielle de son contrat pour un premier roulage en rouge. On peut s'étonner de cette chronologie car ce n'est qu'aujourd'hui qu'il est allé à Milton Keynes faire ses adieux à sa désormais ex-équipe.
Si Nico Rosberg a réussi à devancer son équipier aux essais qualificatifs du Grand Prix du Japon, c'est bien Lewis Hamilton qui remporte la course stoppée au 45e des 53 tours prévus. Le drapeau rouge définitif a été brandi suite à l'accident dont a été victime Jules Bianchi dont la Marussia a percuté une grue. Gravement blessé à la tête, le pilote français a dû être opéré d'urgence.
Une caméra infrarouge peut servir à beaucoup de choses. Par exemple, dans une Mercedes Classe S, à détecter la nuit la présence à proximité de piétons ou d'animaux, ce qui peut sauver des vies, la vôtre ou la leur. Mais ça peut aussi avoir
Aucun des 3 premiers aux essais (Rosberg, Vettel, Bottas) n'est au final sur le podium de ce Grand Prix de Hongrie aux multiples rebondissements. La pluie, une piste piégeuse, un safety car souvent sorti, voilà les ingrédients pour une course palpitante qui a vu Daniel Ricciardo signer sa deuxième victoire de l'année devant un Alonso consistant et un Lewis Hamilton miraculé.
Et si les marques de boissons énergisantes étaient interdites de sponsoring dans les sports, y compris le sport auto ? La question a le mérite d'être posée puisque certains pays, comme la France, interdisent ces boissons aux mineurs, tout comme le tabac.
Le monde de la Formule 1 s’est passablement agité cette semaine et tout particulièrement ce vendredi. Les motoristes et les écuries sont sur le pied de guerre et Renault nous présente son nouvel ensemble moteur.
Vous vous souvenez certainement du concept X2010 Red Bull présent dans le jeu Gran Turismo 5 ? Sachez que Sony, Polyphony Digital et Red Bull remettent le couvert avec une version X2014 qui sera présente dans Gran Turismo 6.