Il y a du lourd chez Mercedes au salon de Bruxelles 2023. Au sens littéral du terme.
Le stand de la marque aux anneaux fait partie des plus vastes du salon. On y trouve une petite quinzaine de véhicules, dont une majorité de SUV parmi lesquels l'e-tron restylé, désormais badgé Q8 comme son grand frère à moteurs thermiques. Mais les véhicules à ras du sol ne sont pas oubliés avec le concept A6 e-tron et l'impressionnante Skysphere.
Malgré une histoire ponctuée par d’extraordinaires 6 cylindres en ligne et de monstrueux V8, Jeep n’échappe pas au verdissement de sa gamme. La marque américaine expose à Bruxelles les versions les plus écologiques, à commencer par le tout nouveau SUV 100% électrique, l’Avenger.
Longtemps, personne n’a bien pris au sérieux les constructeurs chinois. Mais à Bruxelles, comme à Paris trois mois plus tôt, ils exposent des gammes de plus en plus intéressantes.
Avec une trentaine de véhicules disposés sur une large surface, le stand Volkswagen est l'un des plus riches du salon. À côté d'une gamme thermique bien connue, la marque de Wolfsburg expose de nombreuses électriques, parmi lesquels le monospace ID. Buzz ainsi que des concepts intéressants tels qu'un ID. Xtreme taillé pour l'aventure, et l'ID. Space Vizzion qui préfigure le futur break familial ID.7.
A Bruxelles, la marque au Losange expose l’intégralité de sa gamme et ses derniers concept-cars.
Dans le hall 7, en face de chez BMW, il y a le stand Toyota. Avec près de 14 voitures exposées , le constructeur japonais met en avant quasiment toute sa gamme avec comme stars : la Corolla Cross ou le BZ4X. Manque juste à l'appel la nouvelle Prius.
Enfin dévoilé au grand public à l'occasion du Salon de Bruxelles, le concept ID. Space Vizzion donne un aperçu de ce que sera l'ID. 7, futur break familial tout électrique de la marque. Au programme : un espace intérieur généreux et une autonomie respectable, grâce à une aérodynamique étudiée.
Outre le tout nouveau MX-30 R-EV, Mazda expose son SUV hybride rechargeable CX-60…Mais aussi son fameux petit roadster qui fait toujours le plaisir des puristes.
À l'occasion de ce salon de Bruxelles, BMW a décidé de frapper fort en présentant un stand bien rempli et très riche. Au programme : pas moins de quatre premières mais aussi de très nombreuses nouveautés.