La BMW Série 7 révélée en juin dernier est une véritable vitrine pour la marque à l'hélice. La concurrente directe des Mercedes Classe S et Audi A8 trônera sur le stand du constructeur munichois lors du salon de Francfort.
Citroën nous parle depuis quelques jours d'un concept présent à Francfort et qui reprendra l'esprit Mehari. Le voici, en avant-première puisqu'il a déjà fuité sur la toile. Comme prévu, il s'agit simplement d'un Cactus sans toit et avec quelques touches d'originalité, et c'est tout.
Peugeot n'a pas été très disert sur les nouveautés qu'il présentera au salon de Francfort. Du moins savons-nous que sera sur le stand le concept "Fractal". Un coupé citadin étonnant, mobilisant toutes les capacités sensorielles du conducteur. Et électrique ! Quèsaco ? Voici quelques explications.
La marque japonaise Infiniti livre sur la toile deux nouvelles images officielles de sa nouvelle cinq portes Q30. Cette fois, les photos mettent en valeur l'habitacle de la moyenne berline premium. Le modèle sera à découvrir mi-septembre au salon de Francfort.
Après la berline et le break, Mercedes décline sa Classe C en un séduisant coupé, qui vise directement la BMW Série 4 (l'Audi A5, malgré ses qualités, est aujourd'hui trop vieillissante). Une voiture élégante aux prestations très haut de gamme.
Une mauvaise nouvelle pour commencer : JAMAIS le Citroën Aircross ne sera commercialisé tel que vous le découvrez ici. Il s’agit d’un concept-car dévoilé en avril dernier et d’abord montré au salon de Shanghaï, et qui sera exposé pour
Peugeot a publié sur sa chaîne en ligne trois vidéos très courtes de son show-car Fractal à venir. Le véhicule -dont les informations sont encore tenues secrètes- trônera au centre du stand du constructeur français lors du salon de Francfort à partir du 15 septembre.
Mercedes dévoilait durant l'été la nouvelle génération de C63 AMG Coupé. L'auto, qui reprend le flambeau d'une mouture brutale avec son gros V8, a fort à faire face à la concurrence, notamment la BMW M4. L'allemande à l'étoile a toutefois de sérieux arguments à faire valoir, à commencer par le moteur de la cousine AMG GT.
Arrivée à mi-carrière, la DS4 se dédouble. A la berline s'ajoute une déclinaison Crossback surévée, qui surfe sur la vague du SUV. Un changement important, qui s'accompagne de l'introduction de nouvelles motorisations et d'équipements high-tech.
Dacia ne propose aujourd'hui que des boîtes manuelles sur tous ses modèles. Une transmission automatique va toutefois faire son apparition dans les mois qui viennent au catalogue sur les Sandero et Logan. En revanche, il ne s'agira pas d'une version spéciale de l'EDC puisque ce sera une boîte à simple embrayage piloté.