BMW officialise aujourd'hui la toute nouvelle génération de M5, la plus rapide des berlines munichoises. Esthétiquement, les amateurs n'y trouveront qu'une évolution subtile, mais cette timide mise à jour cache des dessous très intéressants avec l'arrivée, pour la première fois, de la transmission intégrale xDrive, histoire de concurrencer un peu plus la Mercedes E63 AMG 4Matic.
Arrivée à mi-carrière, la déclinaison monospace de la Golf passe par la case restylage. Au programme : face avant revue, équipement modernisé et nouveaux moteurs TSI.
Info Caradisiac - En préparant notre visite du salon, nous avons découvert qu'Audi allait considérablement réduire la voilure à Francfort, en abandonnant son grand bâtiment éphémère. À la place, il y aura un stand classique dans le hall du groupe Volkswagen.
Et de trois ! Nous en sommes en effet déjà à la troisième génération du Porsche Cayenne, le tout premier SUV de la marque allemande aujourd'hui épaulé par le Macan. Le Cayenne sera officiellement dévoilé de 29 août, mais en attendant, voici quelques photos officielles des séances de torture en tests constructeur.
La 67e édition du salon de Francfort ouvre ses portes dans moins d'un mois. Si de nombreuses nouveautés sont attendues, le show pourrait être troublé par l'absence de grands constructeurs, dont Fiat, Nissan et Peugeot, et par les nombreuses casseroles que traînent les firmes allemandes.
Le salon de Francfort approche et les nouveautés se confirment. Mini, qui sera quasiment à la maison de part son appartenance au groupe BMW, présentera un concept de Cooper électrique qui préfigure l'avenir branché de la marque.
La Jazz profite de sa refonte pour adopter un nouveau moteur essence 1.5 litres de 130 ch, associé à une inédite finition Dynamic. Une sorte de sous Type-R !
Avalanche de nouveaux SUV compacts. Au Salon de Francfort, on découvrira les Citroën C3 Aircross, Hyundai Kona, Kia Stonic et Seat Arona. Tout ce petit monde rêve de faire tomber le Captur, leader des ventes en France et en Europe, et fraîchement restylé. Le prétendant espagnol peut-il y arriver ? Éléments de réponse avec cette première rencontre virtuelle.
Après le Q5 et le XC60, c'est un autre ténor des SUV compacts premium qui fait peau neuve, le X3. Le BMW est d'ailleurs l'initiateur de la catégorie. Pourtant, ces dernières années, l'Audi et le Volvo se sont mieux vendus. La troisième génération du X3 compte bien remettre les pendules à l'heure. Pour voir si elle en est capable, premier match virtuel avec le Q5.
Vous aimez les compactes sportives ? Vous serez alors gâtés au salon de Francfort avec la présentation de la nouvelle Renault Mégane RS mais aussi celle de la prochaine Opel Astra OPC. Les premières rumeurs commencent à tomber sur l'allemande qui embarquerait un quatre cylindres 1.6 turbo de 300 ch.