Le salon de Francfort, c'est l'occasion de découvrir, dans les différents halls, toutes les nouveautés du moment. Mais on peut aussi sortir de ces sombres halls pour participer à des activités extérieures. Focus sur celle présente dans l'Agora : la piste d'essai 4x4.
Mettre à la caisse des thermiques anciennes aux émissions jugées trop élevées et produire de nouvelles électriques plus propres à l'usage semblent être globalement l'évolution destinée au monde automobile. Mais il existe une autre alternative semblant aussi économiquement qu'écologiquement prometteuse, la conversion à l'électrique de ces anciennes, dont on a pu découvrir un exemple au Salon de Francfort.
Si les constructeurs ont déserté le salon de Francfort pour cette édition 2019, il en est de même pour les préparateurs qui occupaient un temps un hall entier. Mais s'il doit en rester un, ou plutôt deux, ça ne peut-être qu'Alpina et Brabus, respectivement les plus grands spécialistes de BMW et Mercedes.
Avant de se lancer dans la fabrication de voitures de sport, Ferruccio Lamborghini était un spécialiste du tracteur. Un passé que la marque a décidé de célébrer en 2016, à l’occasion des 100 ans. Cette année à Francfort, dans le Hall dédié aux anciennes, la marque expose le Centenario Trattori. Un tracteur produit à 5 exemplaires, dont l’un est en vente au salon.
Le concept-car n'est pas passé de mode ! Plusieurs sont exposés en première mondiale à Francfort. Mais signe des temps, ils sont quasiment tous électriques. En revanche, les formes varient, du coupé au baroudeur en passant par la berline luxueuse. Quel est votre préféré ? C'est le moment de voter !
Si les visiteurs se déplacent dans les salons automobiles, c'est pour y découvrir, peut-être, leur future voiture, mais aussi pour rêver un peu devant des modèles d'exception. Et à Francfort cette année, il y en avait quelques-uns parmi les nouveautés présentées.
Malgré le fait qu'on ne trouve pas de stand Renault, Nissan, Kia ou encore Tesla qui sont parmi les plus grands acteurs du monde de l'électrique en termes de volumes, les nouveautés sont légion à cette édition 2019 du Salon de Francfort et couvre un éventail particulièrement large allant de la petite citadine de 82 ch jusqu'à la berline survoltée de 761 ch !
McLaren élargit sa gamme avec une version mieux adaptée aux voyages au long cours, tout simplement baptisée GT. On regrette juste qu'elle fasse une apparition si timorée au salon de Francfort.
La nouvelle génération d'A6 se décline en de multiples versions à Francfort. Entre la RS6 et l'Avant, est présentée la nouvelle A6 Allroad. La plus baroudeuse des A6 marque toujours des points.
Hyundai avait annoncé un véhicule de compétition électrique pour ce salon de Francfort. La marque n'a pas manqué le rendez-vous avec le Veloster N ETCR. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une auto qui sera engagée en championnat TCR électrique, qjui débutera l'an prochain.