Déjà en vente aux États-Unis, le prochain CR-V fait sa première apparition en Europe sous l'aspect d'un faux concept, doté d'une motorisation hybride essence, qui remplacera le diesel.
Avec ce concept, le constructeur annonce l'arrivée d'un C-HR doté d'un moteur hybride plus musclé. Mais les données techniques seront communiquées l'année prochaine. Il faut donc se contenter de regarder quelques éléments de décoration.
Les trois plus gros salons automobiles mondiaux sont ceux de Paris, de Tokyo et de... Francfort ! L'événement allemand est donc d'importance pour les constructeurs. Les présentations de nouveautés sont légion. Voici celles qui sont incontournables cette année.
Le salon de Francfort reste ouvert pour une dizaine de jours pour le public, mais les journées destinées aux professionnels sont déjà terminées. L'occasion pour Caradisiac, qui continuera bien évidemment de couvrir le salon dans les prochains jours, de vous proposer l'élection de la voiture de ce salon allemand, marqué par des absences en nombre.
Kia ne compte louper le coche sur le marché tendance. Le Stonic cible les djeun’s et les citadins avec un fort niveau de personnalisation, des services connectés et un gabarit compact.
Suzuki présente à Francfort ce qui est vraisemblablement l’une des dernières vraies petites GTI du marché. Aussi légère qu’une plume, la Swift Sport reçoit un moteur suralimenté de 140 ch.
Bentley Continental GT : tradition modernisée - Vidéo en direct du salon de Francfort 2017
, mis à jour 15
Bentley renouvelle entièrement sa Continental GT, dont l'actuelle version date au final de 2002. Si elle reste reconnaissable au premier coup d'œil, elle n'a dans le détail plus rien à voir avec l'actuelle. Et attire la foule sur le stand du constructeur.
Au milieu de la folie de Francfort, qui nous fait courir de stand en stand sans souffler, prenons enfin un peu de temps pour admirer de près les carrosseries et habitacles des nouveautés. Quand les designers se font plaisir avec de discrets petits détails, ils nous font plaisir.
Au tour de Hyundai de faire son entrée sur le marché des SUV urbains. A défaut de miser sur son nom, le Kona pourront compter sur son style exotique et la possibilité d’offrir 4 roues motrices.
La cinquième génération d'Impreza débarque enfin en Europe. Il aura fallu attendre plus d’un an et demi pour que le constructeur importe sa berline sur le Vieux Continent. Face à une concurrence féroce, on comprend pourquoi.