A l’heure où vous lisez ces lignes, le nouveau Scénic est en train d’être officiellement présenté au salon de Genève. Caradisiac, qui a eu la chance de le découvrir en avant-première au cœur même du Technocentre (centre technique de Renault) à Guyancourt, vous livre tous ses secrets.
Tout le monde attendait une auto complètement folle sur le plan du design et il faut dire que Lamborghini ne nous a pas déçu avec cette Centenario, fêtant le centenaire de la naissance du créateur de la marque, Ferruccio Lamborghini.
Abarth est de retour en grande forme après plusieurs années de travail sur la 500. Le préparateur italien nous dévoile sa vision de la 124 Spider avec une auto plus légère, plus puissante mais aussi plus exubérante. Il faudra tout de même débourser au minimum 40 000 € pour l'acquérir.
Comme nous vous l’avions déjà présenté lors de sa soirée de révélation au Louvre, à Paris, la DS3 bénéficie de son second restyling. Et comme prévu, c’est service minimum.
La surprise Porsche pour ce salon de Genève voit enfin le jour : il s'agit de la 911 R, une version spéciale et à part dans la gamme 911 forte de 500 ch limitée à seulement 991 unités et qui ne pèse que 1370 kg. Porsche a voulu amener sur la route une vraie bête de course, et le pari semble déjà rempli, en tout cas sur le papier.
Après un teaser nous montrant la face avant, Volkswagen dévoile ce matin le concept T-Cross Breeze qui annonce un futur SUV compact sur la base de la Polo. Il sera associé à un autre nouveau SUV basé, lui, sur le concept T-Roc présenté il y a deux ans à Genève.
Honda nous en dit plus ce matin au sujet de la NSX. L'auto, qui va très vite être disponible à la commande, débute à 180 000 € en Allemagne et certainement à un tarif équivalent en France. L'auto est évidemment présente sur le stand Honda à Genève.
La Civic est sans aucun doute l’un des modèles les plus emblématiques de Honda. À l’occasion du Salon de Genève, le constructeur japonais nous présente un concept-car qui préfigure la 10e génération.
Voilà quelques semaines que Ford nous avait invités à une mystérieuse soirée d'avant-première la veille de l'ouverture du Salon de Genève sans préciser de quel modèle il s'agissait. Le seul indice était qu'il s'agissait d'une sportive, il n'en fallait donc pas plus pour stimuler notre imagination très fertile, surtout après avoir été pour le moins emballé après l'essai de la fantastique Focus RS. La GT avec enfin toutes ses spécificités techniques ? La Mustang GT350 disponible pour l'Europe ? Une version encore plus affûtée de la Focus RS ? Non, il s'agit de la Fiesta ST qui a droit à une version plus poussée, la ST200.
Bugatti n'a pas attendu le salon de Genève pour dévoile celle qui prend la relève de la Veyron. La Chiron pointe ainsi le bout de son capot avec des chiffres évidemment hors du commun : 1500 ch, 420 km/h de pointe, un 0 à 100 en 2,5 secondes et... 2,4 millions d'euros, nets.