Le V8 TDI, qui avait disparu de certaines gammes du groupe Volkswagen, va faire son retour sous le capot du dernier Touareg. Le huit cylindres revendique 4.0 litres de cylindrée, 421 ch et surtout 900 Nm de couple disponibles dès 1000 tr/mn. Cela promet de sacrées relances.
A défaut de grosse nouveauté, Alfa Romeo dévoilera au salon de Genève une version spéciale "Racing" des Giulia et Stelvio. Leur rôle est de nous rappeler l'engagement de la marque en Formule 1, avec une écurie qui s'appelle désormais Alfa Romeo, et plus Sauber.
Fiat célèbre modestement ses 120 ans avec une version inédite des modèles de la famille 500, présentée en tenue de gala noire et blanche. Le bicolore est une première pour le 500 X.
Au Salon de Genève, Audi présentera une version hybride rechargeable de quatre modèles : les Q5, A6, A7 et A8. Avec un nouveau nom pour ces variantes : "TFSI e".
Quelques mois après avoir présenté le concept Forease sans toit au Mondial de Paris, la marque allemande s'apprête désormais à dévoiler la version "plus". Celle-ci adopte une capote souple. C'est aussi l'occasion pour Smart de rappeler son engagement dans les services de mobilité.
L’une des grandes curiosités de la cuvée 2019 de la 208 est l’apparition d’une version 100 % électrique. Peugeot va donc rivaliser directement avec Renault sur le segment des citadines électriques. Présentation détaillée en avant-première avant le salon de Genève.
Tout comme la Renault Clio 5, la nouvelle Peugeot 208 sera l’un des modèles incontournables de l’édition 2019 du salon de Genève. Quelques jours avant l’ouverture de la 89e édition, Caradisiac vous la présente en avant-première et vous fait découvrir tous ses secrets, de la conception à la fabrication. A lire : le premier essai de la nouvelle Peugeot 208.
Quatre ans après son lancement, le Volkswagen T6 évolue et c'est le Multivan qui ouvre le bal. Pas de grande révolution stylistique mais une vraie évolution en matière d'électronique embarquée. Le Multivan T6.1, c'est son nom, connaît même une importante mise à jour. Lancement attendu sur le marché à la rentrée.
Après la Vulcan, la Valkyrie et la Valkryie AMR Pro, Aston Martin va dévoiler une nouvelle hypercar, baptisée pour l'instant officiellement « Project 003 » au Salon de Genève, qui ouvrira ses portes le 7 mars prochain, et nous offre une première photo pour nous faire patienter.
Voici la Maguari HS1 GTC. Derrière ce nom bien compliqué se cache une auto de l'autre Hispano Suiza, qui va produire l'engin, à un tarif toutefois salé : 2,2 millions d'euros. A ce prix, le client aura droit à un moteur V10 dérivé de celui de la Lamborghini Huracan, mais doté de deux turbos pour plus de 1000 ch.