Encore un nouveau constructeur chinois ? Eh oui. Et celui-ci annonce son arrivée au salon de Genève dans quelques semaines avec un SUV et une supercar, tous deux électriques. Logique, quand on sait que la Chine devrait devenir, et de loin, le premier marché de l'électrique mondial.
La reine du marché français et une des stars européennes s'en va et laisse sa place à la relève. En attendant de découvrir le design extérieur de cette cinquième génération de Clio, voilà son habitacle. Et il faut le reconnaître : la claque est grande par rapport à la Clio 4.
Tout comme Citroën, Bentley fête cette année ses cent ans. Un bel âge, qui se matérialisera au salon de Genève par une version un peu spéciale d'un des modèles du catalogue. En voici une première image, teintée de blanc.
Ce ne sera finalement pas Kosmiq, mais Kamiq, un nom que Skoda utilise déjà en Chine. Son SUV urbain sera dévoilé début mars au Salon de Genève.
Honda exposera début mars à Genève un show-car proche de la production. Le modèle de série sera dévoilé en fin d'année.
Skoda va élargir son offre de baroudeurs par le bas, avec un SUV urbain au nom encore tenu secret. Le véhicule fera ses débuts dans moins de deux mois au Salon de Genève.
Ferrari pourrait profiter du prochain salon de Genève pour dévoiler des nouveautés sur la 488. Ce serait, aussi, une occasion pour nous d'aborder le sujet de l'hybridation chez Ferrari en dehors des modèles ultra limités comme la LaFerrari.
La manifestation suisse est touchée à son tour par les désaffections de plusieurs constructeurs. Et quand l’un des événements automobiles les plus attractifs d’Europe est boudé, c’est le concept même du salon automobile qui est à réinventer. Paris l'a fait, le salon de Genève et celui de Francfort sauront-ils trouver cette nouvelle voie ?
La quatrième génération de Seat Leon est en chemin. L'auto a déjà été surprise sur les routes en action sous un lourd camouflage, et il sera possible de la découvrir sous la forme d'un concept au salon de Genève, en mars prochain.
Pour la troisième fois depuis l'an 2000, le constructeur historique Hispano Suiza va tenter de faire son retour. Mais cette fois, point de moteur à piston puisque Hispano Suiza, autrefois fondée par un Suisse et un Espagnol, veut se lancer dans la voiture électrique.