Depuis la sortie des triplettes de citadines Peugeot 107/Citroën C1/Toyota Aygo, de l'eau a coulé sous les ponts et la mode de la personnalisation s'est invitée dans l'automobile, avec un succès plus marqué encore pour les véhicules urbains
Après que Citroën nous ait fait patienter de salon en salon avec des concept-cars, tout s'est finalement accéléré pour la C4 Cactus fin janvier : on a d'abord vu un prototype camouflé affronter le froid saisissant suédois, puis les
Le concept Audi TT Quattro Sport fait partie des rares surprises de ce Salon de Genève et une démonstration d'à quel point on peut pousser le 2,0 l TFSI baptisé EA888. La réponse est « plutôt loin », mais ça demande des modifications
La « baroudeurisation » est un excellent moyen à moindre frais pour redonner un regain d'intérêt pour un modèle n'ayant plus d'actualité depuis quelque temps, et de nombreux constructeurs l'utilisent, que ce soit Volkswagen avec la Passat
Conformément à la tradition Lamborghini, la Huracan tire son nom d'un célèbre taureau de combat espagnol qui avait lui-même emprunté son nom au dieu maya du vent, de la tempête et du feu. Excusez du peu, mais il faut au moins ça pour prendre la succession de la Gallardo, très largement le modèle de Sant'Agata le plus vendu de l'histoire de la marque avec 14 022 modèles écoulés.
Voici LA star du stand Jeep. Elle s'appelle Renegade et se positionnera face aux Captur, Juke et futur T-Roc de Volkswagen dès la fin de l'année.
C’est une première européenne. Le constructeur japonais Lexus présente à l’occasion de l’édition 2014 du salon de Genève son nouveau coupé sportif, le RC F.
Mazda présente le concept Hazumi qui préfigure la prochaine Mazda 2. Après une « 3 », très réussie, le constructeur japonais confirme son savoir faire en matière de design.
Maserati devait dévoiler un concept célébrant les 100 ans de la marque sur le salon de Genève, ils sont bien au rendez-vous et par chance, ce n'est pas un SUV. L'Alfieri est là pour montrer à tous ceux qui l'auraient oublié que Maserati fait autre chose que des familiales.
Non, contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'Audi RS 4 Avant Nogaro Sélection n'est pas un hommage approximatif à un célèbre chanteur toulousain disparu mais plutôt à la RS2 de 1994 dont la teinte de bleu avait été baptisé du même nom que le circuit français.