La Countryman s’encanaille. Après la version Cooper S, Mini nous présente aujourd’hui la déclinaison John Works.
Lexus, comme Toyota, cherchent à dynamiser une image qui avait tendance à ne séduire que les clients aux tempes grisonnantes, assez peu concernés par l'aspect de leur véhicule. La nouvelle bouche « fuselée » de Lexus a fait ses débuts sur la CT et la GS, elle vient d'être greffée sur le RX450h qui reçoit également un traitement F Sport.
Croyez-le ou non, mais il s'est vendu dans le monde plus de 950 000 Outlander depuis sa première génération sortie en 2001, c'est donc un modèle tout à fait stratégique pour Mitsubishi qui a pris grand soin à élaborer cette nouvelle mouture
Le Cross Coupé Concept est intéressant à plus d'un titre. Premièrement parce qu'il embarque un beau contenu technologique qui lui permet de jauger 306 ch et d'annoncer 1,8 l/100 km, deuxièmement parce qu'il déteindra sur le prochain Tiguan au niveau du style, et troisièmement parce qu'il deviendra à l'horizon 2014 un concurrent du Range Rover Evoque, ce qui promet une belle bagarre...
Seconde citadine hybride du marché après la Honda Jazz (104 g et 4,5 l/100 commercialisée depuis un peu plus d'un an), la petite "full hybrid" Toyota débarque à Genève en version définitive avec un moteur thermique essence 1.5 litre de 74 chevaux associé à un moteur électrique de 80 chevaux.
Lamborghini n'a pas eu peur lorsqu'il s'est agi de tronçonner son Aventador pourtant réalisée en carbone. Une fois découpé, ce modèle unique reçoit le sobriquet J en guise de nom. 700 ch sans pare-brise, le gravillon devient mortel.
Le concept 135i est une version très aboutie de l'imminente 135i. Présentée en carrosserie 3 portes à Genève, la compacte allemande revêt fièrement les trois couleurs de Motorsport.
A chaque salon, les constructeurs font preuve de créativité. Cette année, Genève a été le théâtre d'études de style hautes en couleur. Petit tour d'horizon des concepts les plus spectaculaires.
C'est un constat, le Veloster, sous sa robe aguicheuse et sportive, cachait un moteur trop placide pour lui, et décevant en terme de performances pures. Mais nous savions aussi depuis son lancement qu'il bénéficierait à terme d'un bloc turbo-compressé twin-scroll plus puissant. L'heure est venue de le découvrir, et Genève était l'endroit idéal pour le présenter pour la première fois aux européens sur leur sol.
Oui, un SUV Bentley pourrait voir le jour. Et c'est ce concept-car baptisé très énigmatiquement EXP 9 F qui se charge de nous montrer à quoi il pourrait ressembler. Très imposant, et pas forcément léger niveau design non plus, il est équipé d'un W12 6.0 l biturbo de 600 ch et 800 Nm de couple. Et adopte toutefois les raffinements typiques de la marque.