Discours officiel

700 ch sans pare-brise, ça donne du 300 km/h visage au vent et c'est homologué. Ce modèle unique qui ne s'appelle pas Unica se veut la plus radicale Lamborghini jamais créée. Fille de la Jota de 1970, ce modèle unique emprunte son nom à l'annexe J du règlement de la FIA qui détermine les spécificités techniques des autos de course.


Pas de pare-brise, pas de climatisation, pas de toit, pas de navigation, l'Aventador J ne pèse « plus que » 1575 kg. Les sièges sont spécifiques et composés d'un tissu dans lequel est inséré de la fibre de carbone flexible (Forged Composite). Un autre procédé baptisé « carbonskin » est également utilisé et il y a fort à parier que des vêtements sortent d'ici peu au catalogue Lamborghini.

La teinte rouge effet chrome exclusive se marie au carbone, les jantes en 20'' devant et 21'' derrière à écrou central et ailettes de carbone sont elles aussi exclusives. Les plus observateurs auront remarqué que les boucliers avant et arrière sont uniques à cette version.


La Lamborghini Aventador J sera plus qu'exclusive car il n'existera pas de prototypes, pas de modèle destiné au musée, son futur propriétaire sera donc en possession d'un objet réellement unique.


Live Style


Quand les photographes demandent aux mannequins chargées d'égayer un véhicule de se reculer, c'est que ce dernier est très particulier. La 'J' est unique et fascinante d'agressivité. Ou comment rendre une McLaren Mercedes SLR Stirling Moss totalement has been ...