Voilà une édition 2018 du Salon de Genève qui est riche en nouveautés 100 % électriques et il y en a pour tous les goûts, de la petite polyvalente à l'hypercar en passant par une palanquée de SUV. Quels modèles ne faut-il surtout pas rater ? Suivez le guide.
La nouvelle mouture du grand SUV allemand fait l’impasse sur le salon suisse. Il se réserve pour celui de Pékin qui ouvre ses portes dans un mois et demi. Thierry Lespiaucq, le patron du groupe Volkswagen en France, donne rendez-vous au public européen cet été pour le découvrir.
Renault présente sa vision de la mobilité de demain. Cette navette autonome s’appelle EZ-GO, peut accueillir jusqu'à six passagers et fait de l’œil aux transports publics et privés.
Au Salon de Genève, Alfa Romeo se contente de dévoiler des séries limitées. Les Giulia et Stelvio Quadrifoglio sont proposées avec cette très exclusive version Nring, réalisée en hommage aux records enregistrés sur le Nürburgring.
Nos plus fidèles lecteurs le savent, nous profitons toujours des salons pour vous concocter une sélection des nouveautés par catégorie. Je me suis collé à celle des citadines. Voici notre choix.
Nissan rejoindra la Formule E lors de la prochaine saison, lancée fin 2018. Au Salon de Genève, il dévoile sa monoplace branchée, l'une des premières dotée de la nouvelle carrosserie.
Peut-être plus encore que les salons de Paris ou de Francfort, Genève est l'événement où les constructeurs présentent le plus de nouveautés. Nous avons ici sélectionné les principales nouveautés étrangères de cette année.
Il est présenté en première mondiale au salon de Genève et pourtant il ne sera pas commercialisé en France. En tout cas pas dans l’immédiat car trop pénalisé par le malus écologique.
Peugeot Rifter 4x4 concept : pour l'exemple - vidéo en direct du salon de Genève 2018
, mis à jour 60
Le nouveau ludospace de Peugeot joue les aventuriers avec ce show-car équipé d'une transmission intégrale et d'une tente de toit.
Le nom ne peut pas être plus clair ! Si ce modèle est bien homologué pour les routes ouvertes, il s'inspire des 488 de compétition. La Pista établit un nouveau record de puissance pour une Ferrari V8.