La Fiesta change de numéro. Nous en sommes à la 5e génération, et c'est maintenant la numéro 6 qui pointe le bout de son nez. Sa version "boule de nerfs", la ST, est prévue pour début 2018, mais elle est déjà présentée au salon de Genève. La voici pour vous en avant-première.
Nous sommes à quelques heures de l'ouverture à la presse du salon de Genève mais nous sommes déjà sur place pour tenter d'avoir quelques indiscrétions et aperçus de la préparation de la grande messe automobile de Genève. Les préparatifs en image, avec notre photographe Eddy Clio.
La marque vient de publier les premières images officielles de l'Arteon, une berline grand tourisme positionnée au-dessus de la Passat et remplaçante de la CC. L'auto fait enfin évoluer le design de VW.
L’Alpine A110 sera l’une des nouveautés les plus scrutées par les visiteurs du salon de Genève. Caradisiac vous donne rendez-vous mercredi pour la découvrir de près sur le stand. Mais nous l'avions découverte en exclusivité il y a quelques semaines. Cette vidéo exclusive est à découverte aussi.
Chaque veille de salon est l'occasion pour le groupe Volkswagen d'organiser une fiesta où il expose ses principales nouveautés. Caradisiac vous donne donc rendez-vous lundi soir aux alentours de 20 heures pour découvrir celles-ci en avant-première.
Au rythme où vont les choses, on se demande qui n'aura pas de SUV dans sa gamme. Alfa Romeo fait son entrée sur ce marché très disputé avec le séduisant Stelvio, qui se présente comme l'une des stars de Genève.
24 heures après un dessin, voici une courte vidéo où l'on aperçoit quelques détails du GT Concept, qui donne un avant-goût d'une berline concurrente de la Porsche Panamera. On en salive déjà.
C'est devenu une mode : les constructeurs ne se contentent plus d'un seul SUV de gabarit moyen mais de deux modèles avec un grand sept places. C'est le cas chez Nissan, Peugeot, mais aussi Volkswagen qui dévoile aujourd'hui l'inédit Tiguan Allspace, un Tiguan rallongé capable d'accueillir jusqu'à sept personnes.
Jusqu'ici, AMG a produit deux véhicules spécifiques, et à chaque fois des coupés : la SLS puis la GT, en coupé et roadster. Le préparateur allemand va prendre encore un peu plus de place chez Mercedes avec le lancement d'un troisième modèle, une berline, qui viendra directement en concurrence de la Porsche Panamera.
Pas de grande nouveauté chez Fiat à Genève. Pour attirer l'attention, l'italien propose une énième série spéciale de la 500. Mais elle est cette fois hautement symbolique, puisqu'elle fête les 60 ans de l'auto (et les 10 ans de la version moderne).