Un an et demi après la présentation de la Giulia, Alfa Romeo poursuit son renouveau avec la révélation de son premier SUV. Si la marque arrive très en retard sur le marché des 4x4, heureusement pour elle, la demande pour ces véhicules n'a jamais été aussi forte. L'avenir du Biscione dépend de la réussite de ce Stelvio.
L'Huracán LP 580-2 est désormais disponible en silhouette roadster. Cette nouvelle variante permet de combiner les joies du plein air et des glissades sur circuits.
Alfa Romeo Stelvio : les premières photos
, mis à jour 125
Plus que quelques heures avant la présentation du premier SUV d'Alfa Romeo au Salon de Los Angeles. Les premières photos officielles ont fait leur apparition sur le Net. Sans surprise, le Stelvio est une version 4x4 de la Giulia.
Le CX-5 représente un quart des ventes de Mazda. 1,4 million d'exemplaires de la première génération ont été vendus. En prenant connaissance de ces statistiques, on comprend mieux pourquoi le constructeur a choisi l'évolution plutôt que la révolution pour la seconde mouture.
La carrière de l'Ecosport suit un parcours étonnant. Conçu d'abord pour les pays émergents, ce modèle a été lancé en Inde et au Brésil en 2012. Deux ans plus tard, il est arrivé en Europe. Aujourd'hui, il fait ses débuts aux États-Unis. Mais dans une version profondément restylée, qui devrait être proposée chez nous l'année prochaine.
Pour Jaguar "les véhicules électriques sont inévitables". Le britannique souhaite les rendre "désirables". Pour lui, un modèle branché qui fait envie prend la forme d'un SUV à la silhouette atypique, à l'image de ce concept I-Pace. La version de série sera dévoilée dans un an.
Il reste seulement trois jours à attendre : le Stelvio sera dévoilé en milieu de semaine au Salon de Los Angeles. En plus de devoir conquérir le cœur des Alfistes, ce modèle aura pour mission de détourner la clientèle des Audi Q5 et BMW X3.
Double actualité pour la Panamera au Salon de Los Angeles. D'un côté, la berline Porsche jouera les modestes (à son échelle) avec l'arrivée de la version d'entrée de gamme dotée d'un V6 de 330 ch. De l'autre, elle verra grand avec la déclinaison Executive allongée de 15 centimètres.
Fin des vacances de la Toussaint, changement d'heure… Il y a de quoi déprimer en ce début de mois. Mais ayez le sourire : le programme des réjouissances automobiles sera chargé. En voici quelques exemples.
Voici le SUV sept places Volkswagen Atlas calibré pour le marché d'outre-Atlantique. Le défi est de taille pour la marque allemande. Elle devra séduire les automobilistes friands de modèles imposants en plein scandale des diesels truqués.