Alors que le concept même du grand salon automobile est remis en question depuis quelques années, il reste de très nombreux évènements de ce genre dans le monde. Intéressons-nous aux modèles les plus intéressants ou insolites de celui de Shanghai, qui se prépare à fermer ses portes.
Les concept-cars bZ FlexSpace et bZ Sport Crossover annoncent deux nouveaux SUV électriques Toyota. Commercialisés en Chine dans un premier temps, ces modèles auront-ils un lancement plus simple que celui du bZ4x ?
A Shanghai, Nissan dévoile un concept-car conçu par ses équipes chinoises. Son style tranche avec celui du Qashqai actuel et de son frère électrique, l’Ariya.
Le bZ4X, un SUV compact, est le premier modèle électrique de Toyota imaginé sur une base dédiée.
L'EQB est un SUV compact à moteur électrique, qui peut embarquer 7 personnes. Il sera lancé chez nous fin 2021.
Le Losange présente au Salon de Shanghai la City K-ZE, une petite citadine aux allures de SUV dotée d'une motorisation électrique. Elle sera d'abord commercialisée en Chine.
La famille de SUV Mercedes va s'agrandir dans quelques mois avec le GLB, doté de 7 places. La marque en donne un avant-goût avec ce concept-car.
L'ID Roomzz est un grand SUV familial à moteur électrique. La version de série, dotée de 7 places, sera dévoilée dans deux ans.
C’est demain que s’ouvre le Salon de Pékin, organisé tous les deux ans dans la capitale chinoise, en alternance avec Shanghai. Cette édition va se dérouler dans une ambiance particulière en raison de la transformation du marché local.
Trois ans seulement après sa présentation, le SUV compact de Lexus passe par la case restylage. Design extérieur, planche de bord, équipements et réglages du châssis évoluent par petites touches.