
La sécurité routière vient de lancer un nouveau site à destination des professionnels de la route. Un nouvel outil d'information aux entreprises, d'évaluation des risques et de formation des salariés.
La sécurité routière vient de lancer un nouveau site à destination des professionnels de la route. Un nouvel outil d'information aux entreprises, d'évaluation des risques et de formation des salariés.
La question n’est pas nouvelle, mais elle revient dans les débats puisqu’une proposition de loi sera déposée demain à l’Assemblée nationale.
Le Parlement européen et les États membres se sont mis d'accord sur la modernisation du permis de conduire. Des transformations notables sont prévues en matière de sécurité. Voici les 5 changements majeurs à venir.
Avec l’avancement de l’âge du permis de conduire à 17 ans, l’apprentissage de la conduite accompagnée est fortement plébiscité par les jeunes de 15 ans. Un âge que certains voudraient abaisser à 14 ans.
Un arrêt de la Cour de cassation fixe les nouvelles modalités pour la détection de la présence de stupéfiants. Désormais, la fiabilité ou les conditions du test salivaire ne sont plus prises en compte.
Deux militaires ont été tués ce lundi matin près d’Arras lors d’une collision de leur véhicule avec un train. Cet accident nous rappelle que les passages à niveaux restent des zones particulièrement risquées.
Dans les Yvelines, une petite commune vient de mettre en place une limitation de vitesse à 20 km/h dans les rues de son centre. Il faudra essayer de ne pas bouchonner les vélos en voiture à ce rythme…
Le nombre de décès enregistré sur les routes en février 2025 n’a jamais été aussi faible depuis 1954 dans l’Hexagone. Ce qui n’est malheureusement pas le cas en outre-mer
96
Quatre-vingt-huit procès-verbaux dressés en seulement deux heures, voici le résultat d’un contrôle de Police dans les rues de la capitale.
L’État et les collectivités territoriales peinent à entretenir et sécuriser un réseau routier français de plus en plus dégradé. Face au mur colossal des investissements à consentir, l'État essaye de nouvelles expériences de gestion décentralisée, et passe la gestion des dossiers chauds aux régions. Mais qui va payer ?
SPONSORISE