Chaque année durant l'été les médias se font l'écho de drames mettant en cause des parents ayant laissé leurs enfants trop longtemps dans une voiture au soleil. Qu'elles trouvent leur origine dans l'inconscience, dans le manque d'information
Vous êtes de plus en plus nombreux à acquérir un vélo à assistance électrique pour vous rendre au travail ou faire des balades.
L'arrivée du mois de juillet marque pour beaucoup le début de la saison des vacances. L'école est terminée, les congés sont posés, ne reste plus qu'à faire ses valises pour partir vers la destination que l'on aura choisi pour l'été. Pour
Pneus/sécurité-économie de carburant : l'opération « Faites le plein d’air » de Michelin a démarré
1
Rappelez-vous : de 2003 à 2009, au cours de ses campagnes européennes « Faites le plein d’air », le fabricant de pneus français Michelin a indiqué que 61% des automobilistes contrôlés dans les 27 pays membres de l’Union européenne circulaient en sous gonflage permanent, source de danger pour eux-mêmes comme pour les usagers de la route.
Les véhicules électriques présentent deux atouts majeurs en zones urbaines : ils ne polluent pas à l'usage et ils sont silencieux. Cela permet d'améliorer la qualité de vie des habitants en réduisant les émissions polluantes et les nuisances sonores.
De nombreux enfants utilisent le vélo pour se rendre à l'école ou s'amuser dans le cadre de leurs loisirs. Ils doivent pouvoir se déplacer en toute sécurité.
ça commence comme un teen horror movie, avec des alternances de silence et de brouhaha, de blagues stupides et de drames. Mais les plaisanteries s'arrêtent bien vite pour laisser seulement la place à l'horreur, avec hurlements stridents et
Depuis 1958 en France, la loi oblige les propriétaires de véhicules à moteur circulant sur la voie publique à souscrire un contrat d'assurance couvrant au moins la responsabilité civile, ce qu'on appelle plus communément « au tiers ». Mais
Avec la démocratisation des systèmes électroniques anticipant les collisions, se posait un cas de conscience et une injustice manifeste dans l'exercice au combien symbolique du crash test. En effet, jeter une auto passive sur un obstacle n'est plus vraiment représentatif d'une réalité plus complexe. La dernière BMW série 5 a donc été (crash)testée pour la première fois avec son système de freinage automatique en action.
C'était incontestablement le buzz de ces derniers mois aux Etats-Unis. Les problèmes de Toyota provoqués par un dysfonctionnement au niveau de la pédale d'accélérateur ont fait couler beaucoup d'encre, de la simple cause mécanique jusqu'à la remise en question du comportement du conducteur américain moyen. Toujours est-il que la NHTSA vient de publier un nouveau bilan des conséquences humaines de l'affaire Toyota.