Voici la dernière victime de la crise sanitaire du coronavirus : le SEMA Show 2020. L'indisponibilité des services et des bâtiments devant accueillir l'événement américain spécialisé dans la préparation automobile ont eu raison de son organisation.
L'événement américain dédié à la personnalisation SEMA Show ouvrira prochainement ses portes à Las Vegas. En attendant le lancement des hostilités entre les différents préparateurs, voici un projet réalisé par Hyundai et le Rockstar Performance Garage sur la base du crossover urbain Kona.
Le Sema Show, festival américain du tuning et de la préparation, est l'occasion pour les constructeurs de se lâcher et de développer des engins qui n'auraient pas pu voir le jour en temps normal. Chez Nissan, par exemple, nous retrouverons cette Clubsport 23, qui est une 370 Z un peu particulière.
Il n'y a pas que les préparateurs qui sont présents au Sema Show de Las Vegas aux Etats-Unis puisque les constructeurs répondent eux aussi présent. La preuve avec Mazda qui officialise deux concepts basés sur la dernière MX5 et poussant le concept de la légèreté à fond.
D'habitude, lorsque nous annonçons les folles préparations du SEMA Show aux Etats-Unis, nous parlons de Ford, Dodge, ou encore Chevrolet. Les constructeurs américains ne sont malgré tout pas seuls, et Hyundai nous en apporte la preuve aujourd'hui avec un teaser pour un Tucson fou de plus de 700 ch.
Le retour des « wide body » se confirme cette année au SEMA Show de Las Vegas où les Rocket Bunny, RWB, Liberty Walk et consorts mènent la danse de la tendance. Et forcément, cette mode des ailes et voies extra larges est aussi explorée par d'autres dont Vorsteiner qui présente une BMW M4 très gonflée.
Une Corvette C3 et un inconnu (pour la plupart) ça n’intéressera pas grand monde c'est certain. Toutefois, si on s'approche de cette Corvette 71 d'un peu plus près et qu'on essaie de savoir qui est Jimmie Johnson on découvre alors que le multiple champion de NASCAR s'est concocté une auto particulièrement intéressante puisque sous ses dehors vintage, elle cache une mécanique parfaitement moderne.
Le SEMA Show de Las Vegas a ouvert ses portes aujourd'hui, c'est l'occasion de découvrir les dernières préparations exposées. On a notamment remarqué cette VW Beetle extra large de nouvelle génération née de l'association du pilote/présentateur Tanner Foust et d'Akira Nakai, le préparateur fou de la maison Rauh-Welt Begriff.
Nous sommes dans la période des annonces pour la grand-messe de l'équipement et du tuning US qui ouvre cet après-midi, j'ai nommé le SEMA Show. Depuis des années maintenant, les constructeurs envahissent les halles du Las Vegas Convention Center avec des modèles confiés à des préparateurs renommés dans le pays. Lexus a laissé son coupé RC mais également son éloquent SUV NX aux mains de quelques enseignes et forcément, ils ont l'air encore plus méchant !
Vous l'avez déjà sur Caradisiac, le trois cylindres EcoBoost ne sert pas qu'à motoriser les Fiesta et autres Focus puisque Ford l'a déjà intégré sur la petite monoplace Formula Ford avec un résultat étonnant. Cette fois, c'est pour un projet qui sera présenté au SEMA Show et qui fait appel aux Hot Wheels.