Confrontée à des ventes qui peinent à grimper, Lotus a décidé d’abandonner son objectif de ne vendre que des voitures électriques d’ici 2028. La marque va concevoir des véhicules équipés d’un prolongateur d’autonomie pour élargir sa clientèle.
A la une sur caradisiac
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
ESSAI VIDEO – Le nouveau gros SUV électrique du constructeur chinois allie la puissance d’une ultra-sportive au raffinement intérieur d’un modèle premium haut de gamme. Hélas, le ramage ne suit pas encore le plumage et le prix n’a rien de doux non plus en valeur absolue.
Les réseaux sociaux regorgent de clips étonnants. Voici par exemple une Peugeot 106 poussée au rupteur suffisamment longtemps pour faire rougir son échappement et cracher des flammes.
À l’approche de Noël, le Black Friday est le bienvenu pour faire le plein de cadeaux. Le secteurs de l'automobile n'est pas en reste, même si les constructeurs sont assez peu nombreux en cette fin d'année.
Non seulement le petit constructeur italien refuse de préparer une version sportive de l’imminente Fiat 500 Ibrida, mais il travaille aussi sur le développement d’un nouveau SUV électrique plus gros que le 600e.
L'INFO DU JOUR - Le futur président des États-Unis souhaite en finir avec les 7 500 euros de bonus accordé aux acheteurs de voitures électriques. De quoi crisper son mécène et futur ministre Elon Musk ? Pas le moins du monde. Quant aux autres constructeurs, ils sont fatalistes.
Cousin du Kia EV9, le nouveau gros SUV électrique de Hyundai se dévoile enfin. Il possède des batteries gigantesques et un coffre tout aussi généreux.
DS montre pour la première fois son nouveau crossover haut de gamme électrique, capable d’atteindre une autonomie maximale officielle de 750 kilomètres. Pourra-t-il s'attaquer au Porsche Macan Electric ?
Mazda teste en Europe la nouvelle Mazda EZ-6 conçue en partenariat avec le groupe chinois Chang’an
59
SCOOP – Alors que la Mazda 6 n’est plus proposée chez nous depuis 2023, la marque japonaise va lancer en Europe la remplaçante de cette auto qui sera produite pas sa coentreprise avec le groupe Chang’an en Chine. Cette auto qui se nomme Mazda EZ-6 en Chine, vient d’être surprise en Europe par un de nos lecteurs. Il nous fait le plaisir de nous communiquer ses photos et l’histoire de sa rencontre avec ce prototype et ses essayeurs. Qu’il en soit ici remercié.
Outre un malus écologique qui doit atteindre des sommets en 2027, le gouvernement veut aussi faire payer pour les voitures d’occasion revendues par ceux qui ont réussi à éviter les taxes. Dans leur bon droit ou par des ruses.