En quelques décennies, l’automobile est devenue la terreur des villes. Mais il est tout à fait possible de faire de cette tête de turc la princesse du bal. Pour cela, il faut se séparer d’elle, mais pas complètement.
Tour d'horizon de ce qui vous attend avec votre auto dans les trois plus grandes villes de France avant le premier tour des municipales de dimanche. Le président de la République vient de confirmer qu'elles étaient en effet maintenues malgré la pandémie du coronavirus.
Le covoiturage ne peut pas encore être qualifié de « briseur de grèves », mais il apparaît que cette solution a gagné de nombreux adeptes ces dernières semaines. Reste à savoir si cet essor sera appelé à durer
Servir de cadre réglementaire pour favoriser la mobilité durable et par conséquent, limiter le trafic routier et la pollution dans les zones urbaines, tel est le sens des Plans de Mobilité (PDM) instaurés en janvier 2018. Qu’en est-il de leur mise en application deux ans plus tard ? Quelles offres de déplacements alternatives se sont développées, avec ou sans leur concours ? Éléments de réponse.
Il est appelé familièrement "vélotaf", l'utilisation du vélo dans le cadre des déplacements quotidiens prend de l'ampleur en France : dans les grandes villes, 1 habitant sur 5 utilise le vélo "quotidiennement" pour aller travailler. Mais tout n'est pas rose.
La LLD (location longue durée) n'est pas exclusive à l'automobile. Depuis de nombreux mois, des offres émergent dans le marché du vélo électrique. Mais est-ce réellement intéressant ? Un nouveau dispositif débarque en région parisienne : Veligo.
En augmentation légère mais constante depuis des années, la mortalité des cyclistes pèse de plus en plus lourd dans les chiffres de la Sécurité Routière, puisque la plupart des autres catégories (automobilistes, piétons...) sont stables ou en baisse. La faute à de nombreux facteurs.
Le salon VivaTech consacré aux nouvelles technologies monte progressivement en puissance chaque année. Les nouvelles mobilités s’y taillent une place de choix, ce qui a titillé la curiosité de Caradisiac.
Les pouvoirs publics s’apprêtent à lancer une formation à la conduite d’un vélo destinée aux 6-11 ans. Objectif : que ceux-ci soient en mesure de circuler en sécurité avant l'entrée au collège.
Ford a mis sur pied une expérience assez singulière au Royaume-Uni en proposant aux chauffeurs de camion et aux cyclistes d'échanger leur place pour comprendre le monde de l'autre et ainsi réduire les risques sur la route.