Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Voiture autonome

Image d'illustration de l'article

Tesla : pas d'assurance pour couvrir ses risques technologiques

21

C’est à la fois la crédibilité de la future automobile autonome et l’avenir même du constructeur Tesla qui se joue actuellement aux États-Unis. De ce qu’il ressortira de l’enquête des autorités américaines sur l’accident mortel d’un Model S attribué à son système d’Autopilot, et des investigations sur un autre fait concernant un Model X équipé du même dispositif, changera la donne.

Image d'illustration de l'article

Voitures connectées : Volkswagen et LG se rapprochent

14

Avant la voiture autonome, il y a l’automobile connectée. Celle qui vous permet d’interagir avec votre environnement domestique. Si autant de connexions peuvent interpeller sur la sécurité générale du dispositif, la demande est forte et la technologie est en marche. Les constructeurs cherchent donc des alliés spécialisés. L’Allemand Volkswagen a trouvé le sien : le Sud-Coréen LG.

Image d'illustration de l'article

BMW autonome : avec de l'Intel inside

9

C’est le genre de nouvelle qui donnait jusque-là le sentiment d’un progrès, d’une avancée vers la nouvelle frontière automobile prête à être franchie sans les mains, les pieds ni rien. Juste sur l’élan de la machine autonome. Mais depuis, il y a eu l’accident mortel d’une Tesla en pilotage automatique qui a déclenché une enquête. Pour autant, les constructeurs travaillent sur le sujet. Dernier en date : BMW.

Image d'illustration de l'article

Tesla : la Model S autonome sous investigations

37

Il s’agit du premier accident mortel attribué au fonctionnement d’une voiture autonome. Un fait dramatique qui pourrait être historique au moment où l’on nous assure qu’en ne conduisant plus, nous aurons des routes plus sûres. De fait, l’enquête que va mener l'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) sur cet accrochage fatal entre un camion et une Tesla Model S en mode « Autopilot » va être observée de près.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Le boîtier connecté : ce mouchard qui vous veut du bien

22

Il va bien falloir s’y résigner : la voiture de demain ne sera plus cette complice docile menée au doigt et à l’œil, témoin muette de vos pulsions les plus secrètes. D’abord, elle ne vous laissera plus la conduire. Mais en attendant l’aliénation complète, ladite automobile se fait juge de votre comportement, vous positionne dans l’espace et le temps pour mieux moucharder au premier demandeur venu. Enfin presque. Parmi eux, les assureurs, qui jurent que c’est pour le bien de vos cotisations.

Image d'illustration de l'article

Voiture autonome : le kit pour tous à 900 euros en vidéo

34

La voiture autonome arrive et c’est l’avenir de l’automobile. Les constructeurs travaillent sur leurs projets et s’allient avec des enseignes qui ont pignon sur rue dans l’élevage des puces savantes et la culture de la bagnole partagée. Le citoyen, lui, n’a plus qu’à attendre et préparer son budget pour entrer dans la nouvelle ère. Mais que vont devenir les anciens modèles lorsque la nouvelle vague les submergera ? Direction la casse ? Que nenni, avec un kit à moins de 900 euros, ils pourront donner le change !

Image d'illustration de l'article

La Google car klaxonne poliment

40

La voiture autonome a pour vocation de vous amener d’un point à un autre sans que vous vous préoccupiez de la conduite et de la circulation. Pas mal. Mais à présent sachez qu’en plus, elle parle ! Ou tout du moins, elle klaxonne. Un accessoire que les êtres humains se servent parfois comme défouloir. Mais le progrès est là, redonnant ses lettres de noblesse à l’avertisseur.

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière : alerte au virus smombie !

19

C’est un constat qui interpelle. En France, 11 216 accidents corporels ont impliqué un piéton en 2014, soit 19 % de l’ensemble des accidents. Est-ce à dire que les automobilistes les considèrent comme quantité négligeable ? Pas sûr. L’indicateur révèle aussi une évolution sociale que l’on n’attendait pas dans la statistique éclairant sur l’accidentologie : abuser du téléphone portable peut gravement nuire à la santé.

Image d'illustration de l'article

Voiture connectée : la police pourra tout lui faire avouer

37

Dans une récente étude, vous avez avoué ne pas connaître et ne pas plus utiliser tout le potentiel technologique de votre voiture connectée. Mais rassurez-vous, les forces de l’ordre, elles, pourront y extraire tous les secrets du boîtier électronique pour expliquer votre conduite et vous rappeler à l’ordre si besoin est. L’Assemblée Nationale leur a donné cette possibilité. Quand les puces savantes se font mouchards…

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles