General Motors et Lyft font une voiture autonome
La General Motors n’en a peut-être pas fini avec son passé fait de commutateurs d’allumage défectueux et meurtriers, mais elle avance vers l’avenir. Ses 500 millions de dollars investis dans la plateforme Lyft spécialisé dans le transport de la personne commencent à produire ses effets. Et c’est par ce biais que le groupe américain voudra s’affirmer dans le monde de la voiture autonome électrique.
La General Motors a investi dans Lyft qui au départ ne pensait qu’à s’affirmer en transportant les personnes. Mais le nom s’annonce comme le paravent derrière lequel le groupe automobile américain va avancer pour s’affirmer dans le secteur de la voiture électrique autonome. Les deux entreprises vont mettre sur pied un programme de location de voitures pour les chauffeurs du service de VTC. Et cette voiture entrera de plain-pied dans la nouvelle ère automobile.
Une nouvelle manière, aussi, de proposer un nouveau modèle. Fini le lien traditionnel entre la concession et le client. La nouvelle approche de la voiture faite d’autopartage, de location et de services rendus a fait son œuvre. La révolution devrait être pour très bientôt assure-t-on à la General Motors. Maintenant, quel sera ce modèle ? Une Bolt en pleine évolution ? « La réponse va venir plus rapidement que ce à quoi les gens s’attendent » dit-on chez le constructeur. À suivre…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération