
La marque japonaise a dévoilé sa nouvelle technologie d'assistances à la conduite, capable de gérer des situations plus complexes.
La marque japonaise a dévoilé sa nouvelle technologie d'assistances à la conduite, capable de gérer des situations plus complexes.
Aujourd'hui regarder la télévision au volant est strictement interdit pour des raisons logiques de sécurité. Cette interdiction est également valable pour les véhicules autonomes, mais la réglementation les concernant pourrait s'assouplir très prochainement du mois à Londres.
Avec environ 800 000 permis délivrés chaque année, le nombre de nouveaux conducteurs ne baisse pas. Pourtant, les usages ont évolué. Savoir passer les rapports n’est plus obligatoire quand maîtriser les aides à la conduite est indispensable. De quoi se demander à quoi ressemblera le conducteur du futur.
Qui dit nouvelles technologies, dit nouvelles habitudes à prendre. En arrêtant une voiture, un policier de San Francisco a eu la surprise de constater qu’elle circulait sans chauffeur, ni passager. Bienvenue dans le monde de demain.
Spot, le célèbre robot quadrupède de Boston Dynamics, entreprise désormais contrôlée par le Coréen Hyundai, arrive en France dans quelques jours.
A quoi voit-on que les temps changent en matière automobile? Quand deux études indépendantes l'une de l'autre et publiées le même jour vont dans le même sens à partir de questions différentes. La première nous explique en effet que nous, conducteurs, sommes avant tout préoccupés par l'attitude de nos homologues, tandis que la seconde que les Français ont des a priori de plus en plus positifs concernant la voiture autonome...
Dans une interview exclusive pour Caradisiac, le patron des systèmes d’aide à la conduite du groupe Stellantis évoque les difficultés que pose la mise au point du « super-limiteur » de vitesse obligatoire à partir de juillet 2022.
Le limiteur de vitesse automatique ne sonne pas la fin de nos libertés ni l’avènement de Big Brother. Mais il est un pas de plus en direction des bras rassurants de Big Mother.
Au-delà des crash-tests qui ont forgé sa réputation, l'organisme Euro NCAP s'intéresse désormais prestations aux systèmes d’aide à la conduite sur autoroute, qui se généralisent progressivement. Ainsi, deux citadines ont été intégrées au classement qui nous intéresse aujourd'hui.
L'entreprise française Valeo a présenté cette semaine son lidar de troisième génération, qui represente une grande avancée vers le véhicule autonome.
SPONSORISE