Le gouvernement s'apprête à présenter une loi pour empêcher les automobilistes d'apprendre la présence des forces de l'ordre grâce à des applications d'aide à la conduite.
Les développeurs de l'application Waze annoncent l'arrivée de l'"Audio Player", qui est en fait un lecteur audio mixant plusieurs applications pouvant diffuser musique, podcasts ou actualité. Il n'est disponible actuellement que pour les utilisateurs de Waze "bêta", mais la version définitive pour tous est prévue pour bientôt.
Plus de 12 millions d’automobilistes français utilisent aujourd’hui l’application Waze pour se guider, éviter les bouchons ou préserver leurs points de permis. Une véritable success story que nous décryptons avec Jérôme Marty, Directeur Général de Waze France.
L'application connectée de navigation par satellite déboule enfin sur les systèmes d'infodivertissement compatibles Apple CarPlay. Les utilisateurs du logiciel ont au total attendu 4 ans avant de pouvoir en profiter.
Policiers et gendarmes pourront obliger les opérateurs à empêcher la diffusion des alertes lancées par les conducteurs, mais dans des cas précis.
Les radars sont de plus en plus performants et leur présence devient de plus en plus aléatoire avec les cabines de type chantier qui se déplacent. Alors que la limitation de vitesse va baisser sur les départementales, un antiradar est un allié de poids pour éviter les flashs. Nous avons pris la route pour voir si le Coyote, la référence du genre qui reste payante, gardait un avantage face à Waze, application gratuite.
En France, dix millions de conducteurs font confiance à Waze pour les guider dans leurs trajets et les aider à éviter bouchons ou radars. Caradisiac a voulu en savoir plus sur cette application qui en moins de dix ans s’est imposée comme une référence dans les habitacles du monde entier.
- «
- 1
- 2
- 3
- 4(current)