Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu WLTP

Image d'illustration de l'article

Véhicules d'occasion importés : le malus temporairement calculé en NEDC

9

Les bugs informatiques ont conduit le gouvernement à prendre une mesure temporaire qui arrange les mandataires : tout véhicule d'occasion, y compris "0 km", importé d'Europe sera traité administrativement en France en fonction de ses rejets de CO2 NEDC corrélé, et pas WLTP.

Image d'illustration de l'article

Le cycle WLTP a aussi un impact sur les voitures électriques

79

Nous parlons beaucoup du barème 2020 WLTP du malus ces derniers temps, mais nous aurions tendance à l'oublier : le WLTP aura également des conséquences pour les électriques. Les autonomies affichées sur la fiche technique sont en effet globalement en baisse, et d'ici peu, les marques ne pourront plus parler en autonomie "NEDC".

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Nouveau malus C02 : la taxe impuissante

89

Gros micmac autour du bonus-malus : ces six prochains mois, trois modes de calcul vont se succéder. Ce qui risque de congeler le marché automobile une bonne moitié de l'année. Mais n'empêchera pas la terre de se réchauffer.

Image d'illustration de l'article

Modèles adaptés au nouveau cycle WLTP : ça progresse très lentement

43

Le marché européen a tourné au ralenti en octobre à cause du cycle WLTP. Les constructeurs ont visiblement plus de mal que prévu à mettre à jour leurs modèles puisque seulement 63 % d'entre eux aujourd'hui sont à jour vis à vis du nouveau cycle d'homologation.

Image d'illustration de l'article

Peugeot 308 GTI : elle perd 7 ch après passage au WLTP

115

Le cycle d'homologation WLTP a fait une nouvelle "victime" chez les voitures sportives, et pour une fois, cela ne touche pas le groupe Volkswagen. Le nouveau millésime de la Peugeot 308 GTI adopte une fiche technique dans laquelle nous lisons 263 ch au lieu des 270 habituels. 

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles