Après la terrible ES3 qui a vu Sébastien Loeb abandonner sur panne moteur et les 2 Ford aller à la faute, la bagarre en tête s'est circonscrite entre 3 hommes : Sébastien Ogier, Petter Solberg et Dani Sordo. Tout le monde a mené mais ce soir, c'est bien l'espagnol et sa Mini qui sont en tête du rallye. Et c'est historique.
Même s’il ne s’est encore jamais imposé au volant d’une Citroën, Petter Solberg garde la motivation d’un jeune premier. Et même s’il s’agit d’asphalte, il espère être dans le coup ce week-end en Alsace.
Le constructeur allemand a profité du Frankfurt International Motor Show pour dévoiler au public sa toute première Polo R WRC. Celle qui effectuera le gros des essais avant l’engagement en championnat du Monde des rallyes.
Après l'hybride improbable d'hier, il est temps de remettre les pendules à l'heure en faisant une piqûre de rappel pour les nouveaux venus et un shoot d'adrénaline pour les fanatiques de la marque : par l'architecture originale de son quatre
Si vous étiez devant votre écran hier soir, vous n'avez pas pu rater la diffusion de Gymkhana 4, la session défoulement automobile 2011 filmée de Ken Block. Mais l'américain ne fait pas que du show et essaie également de se mesurer aux ténors du rallye mondial en participant à quelques manches du WRC. En vue du Rallye d'Allemagne, les pilotes Ford ont repris le volant, voilà leur séance en vidéo.
Les organisateurs du Rallye Monte Carlo ont donné l’itinéraire de l’épreuve qui retrouvera le WRC en 2012. Le parcours sera le plus long depuis l’édition de 1995.
Les promoteurs du WRC ne cachent plus leur intérêt pour une épreuve disputée en Afrique. Plusieurs pays sont actuellement à l’étude pour accueillir un éventuel retour de la discipline.
Top Gear est surtout connu pour ses défis opposant des voitures à toute sorte d'autres véhicules, équipés de moteur ou non. Il y a quelques années, Richard Hammond à bord d'un bobsleigh avait ainsi battu James May dans une Mitsubishi Lancer
Le résultat du rallye de l'Acropole n'a de cesse de gratter les supporters de Sébastien Loeb là où ça fait mal. Avec l'aide de son équipe, Sébastien Ogier a pu se positionner en embuscade derrière son équipier avant la dernière journée du rallye durant laquelle le pilote de Gap a porté l'estocade sur le septuple champion du monde passablement énervé de la tournure prise par les évènements. Ce week-end, Sébastien Loeb a dit haut et fort que l'équipe avait choisi un autre numéro 1 que lui, cela l'incitera-t-il à poursuivre en 2012 dans une autre équipe ? Juste pour battre Ogier chez Citroën et prouver qu'il est le plus grand ?
La FIA tenait conseil aujourd’hui à Barcelone. Deux décisions d’importance y ont été annoncées : la création d’un championnat du monde d’endurance dès 2012 et le retour du rallye de Monte Carlo en championnat du monde.