Cette fois, nous y sommes : 2016 s'en est allée, place à 2017. Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année. Nouveautés, cinéma, sport ou encore sécurité routière : l'actualité auto restera riche. La preuve avec ces dix événements qui animeront Caradisiac et vos conversations entre passionnés au cours des prochains mois.
WRC 5 sorti fin 2015 était un premier jeu de rallye plutôt réussi pour le studio français Kylotonn Games après des années de désastres sur la licence par les gens de Milestone. Mais le vrai challenge c'est de remettre le couvert chaque année. Fini l'indulgence des premiers tours de roues, on attend désormais des améliorations partout. Et du coup, seulement un an après, WRC6 mérite-t-il de jouer le code de la CB, est-ce une simple mise à jour du championnat ou un jeu boosté par l'expérience ?
Le team Citroën Racing remplacera en 2017 sa DS3 par la nouvelle génération de l'urbaine Citroën C3. Même si le modèle n'a pas encore été présenté par la firme aux chevrons, la future voiture de rallye vient de faire son apparition sur les pistes en terre du sud de la France.
La firme asiatique dévoile la nouvelle génération de sa voiture de course destinée au Championnat du Monde des Rallyes. Thierry Neuville, Dani Sordo et Hayden Paddon prendront le volant de la citadine survitaminée durant les 14 manches de la saison.
15 ans, c'est la longue carrière qu'aura eue Sebastien Loeb au sein de la division sport de Citroën. L'ex champion français des rallyes vient en effet de confirmer que Citroën n'avait pas reconduit son contrat en 2016 en WTCC. La marque aux chevrons annonce vouloir préparer activement dès l'an prochain sa saison 2017 en WRC.
Un agriculteur a trouvé bon de s'engager sur la route d'une spéciale lors des essais du WRC en Allemagne. Un concurrent déboule à ce moment-là. Le drame est évité de justesse.
Quelles sont les différences entre ma Volkswagen Polo et celle que conduit Sébastien Ogier en championnat du monde des rallyes ?
Après la touchette de Sébastien Loeb, seul à contester la victoire au double champion du monde en titre, le rallye de Monte-Carlo s'est mué en une tout autre course. Sébastien Ogier a ensuite assuré jusqu'à l'arrivée tandis que les pilotes repartis en Rally 2 s'illustraient. Mais au général, c'est bien Volkswagen qui place ses trois voitures sur le podium du premier rallye de la saison 2015, Latvala devançant Mikkelsen pour les accessits.
Même si le shakedown a eu lieu hier soir (Loeb meilleur temps !) au sud de Gap, le 83e rallye Monte-Carlo qui lance la saison 2015 du WRC débute réellement ce soir à 20h21 par 2 spéciales nocturnes. Pour les amateurs de rallye, sachez que la chaîne gratuite de la TNT, l'Equipe 21, a choisi de diffuser en direct plusieurs spéciales, dont celle de ce soir !
Alors que la saison 2015 du World Rally Championship (WRC) débute aujourd'hui par le Monte-Carlo, on a appris que suite aux défections de plusieurs collectivités locales, le financement du rallye de France disputé en Alsace n'était plus assuré. En conséquence, la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) a pris acte de l'impossibilité pour les organisateurs de financer la manche française du championnat du monde qui ne se déroulera donc plus dans cette région, comme c'était le cas depuis 2010.