Ce n’est pas encore officiel même si cela devrait être le cas d’ici quelques heures : le pilote belge sera en WRC l’an prochain avec Citroën. Intégré à l’équipe Citroën Racing Technologies il disputerait dix épreuves du calendrier du championnat du monde sur la DS3 WRC.
Excellente nouvelle pour le championnat du monde des rallyes, le WRC : Ford replonge pour deux ans de plus et engage le champion du monde 2003, Petter Solberg, lequel retrouve enfin un volant d’usine.
Lors du Conseil Mondial du Sport Automobile tenu hier, la FIA a pris plusieurs décisions concernant les disciplines placées sous son égide. La F1 était concernée mais le WRC le fut également. Voici un résumé des changements qui entreront en vigueur en 2012 en WRC.
Alors que Jari-Matti Latvala (photo) s’est imposé ce dimanche sur les routes du Rallye du Var sur sa Ford Fiesta RS WRC officielle après avoir mené l’épreuve de bout en bout, on a appris plus tôt ce week-end que François Delecour sera au volant d’une Ford officielle pour la prochaine édition du Monte Carlo !
L’année 2011 aura encore été une année exceptionnelle pour le sport automobile français.
Mini a débarqué cette année sur quelques épreuves du championnat du monde des rallyes avec des résultats plutôt encourageants. Toutefois, Prodrive qui a concocté ce programme semble ne pas disposer d'assez de ressources pour s'engager dans la totalité du prochain championnat comme c'était prévu à l'origine. BMW aide-t-il assez les anglais ? La question est là.
Dans un grand entretien accordé au quotidien l'Equipe, le septuple (et peut être bientôt octuple) champion du monde WRC se livre sans langue de bois. Sébastien Loeb revient sur sa prolongation de contrat, sa future reconversion, sa vie et évidemment sa relation avec Sébastien Ogier. Quand à Olivier Quesnel, il ne mentionne même pas son nom ...
Après Mini, la Volkswagen Polo WRC va apporter un peu plus de diversité au championnat du monde des rallyes qui en manque cruellement depuis plusieurs années. L'engagement complet n'interviendra qu'en 2013 et 2012 sera consacrée au développement de l'auto qui vient d'effectuer ses premiers tours de roues sur une base connue, en l'occurrence les vignobles de Moselle où se déroulaient une partie du Rallye de France.
Le rallye d'Espagne au format mixte a débuté ce matin et dès la première spéciale, tout ne s'est pas passé comme prévu ! Sébastien Loeb qui craignait beaucoup de perdre du temps sur ses adversaires en étant obligé d'ouvrir la route sur les spéciales terre de ce premier jour a en fait profité de sa position pour créer un gros écart.
Au rallye de France, la victoire de Sébastien Ogier et la troisième place de Hirvonen combinées à l'abandon de Sébastien Loeb ont provoqué un regroupement en tête du classement général à 2 rallyes du terme de la saison. Même si Ogier est à 3 points de la tête, Olivier Quesnel a réaffirmé que depuis l'Allemagne, le choix de Citroën est de soutenir Sébastien Loeb. Et de préciser qu'il en sera de même sur les 2 derniers rallyes.