Hier, se tenait à l'Automobile Club de France (Place de la Concorde à Paris), la conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme. A cette occasion, son Président, Jacques Bolle, a pu évoquer une saison 2010 forte de 7 titres mondiaux, 5 titres de Coupe du Monde et de 8 titres européens mais aussi de présenter les perspectives de la saison 2011 ainsi que son calendrier.
Toute l'actualité 24h Mans
Olivier vous en a déjà parlé, les deux épreuves phare de l'endurance à se disputer dans l'hexagone vont intervertir leurs dates à partir de 2011. Du coup, le 9ème Bol d'Or Classic suit également cette modification de calendrier pour se voir programmé les 10 et 11 septembre.
Bonjour Patricia, est-ce que tu peux nous parler un peu de toi, de comment tu es venue à la moto, bref, nous faire un petit peu ton portrait histoire de te connaître un petit peu mieux ? Alors, comment t'expliquer ? En fait, je suis passée directement de la poupée à la moto.
Bonjour Christophe; peux-tu te présenter et nous parler un peu de ta carrière? Donc je me présente, Christophe Charles-Artigues, pilote moto depuis maintenant quelques années puisque mes premières courses moto en vitesse, c'était en 1987, avec quelques courses de mobs avant ça.
Que de changements ces derniers jours pour le Team GMT94 piloté par Christophe Guyot. Après avoir délaissé les gommes Bridgestone à quelques jours du Bol d'Or au profit du manufacturier Clermontois, Michelin, le GMT94 nous propose un petit coup de jeune sur son site internet… A un peu plus de 24 heures du départ du dernier Bol d'Or qui se disputera en septembre à Magny-Cours, le Team GMT94 Yamaha Racing France Ipone vous invite à découvrir son tout nouveau site internet.
On le savait depuis de le début de la saison, le Team de Christophe Guyot avait du mal à rivaliser avec ses adversaires lors des divers courses. Rapidement, le doigt du Team Manager et surtout ceux des pilotes ont pointé les gommes qui équipent les R1 du GMT94… C'est désormais officiel et à quelques jours du Bol d'Or à Nevers Magny-Cours, le Team GMT94 Yamaha Racing France Ipone (c'est le nom complet !
En 2009, le YART a remporté le titre de Champion du Monde d'Endurance. Devant ce succès, la firme aux trois diapasons a décidé de proposer sur le marché deux machines «Factory Edition» sur la base de la Superbike maison.
On se souvient tous du terrible accident dont a été victime Guillaume Dietrich lors de la 33e édition des 24 h du Mans d'avril dernier. La vision des images fait encore froid dans le dos. Après cet accident, Guillaume avait été conduit au centre médical puis à l'hopital et une fracture d'une vertébre avait été diagnostiquée.
Qu'est ce que l'on ressent quand on est à l'intérieur d'une course mythique telle que les 24h du Mans ? Si vous désirez une réponse, c'est peut être bien vers un certain Tristan Guyot qu'il faut se tourner. Ce pilote intégré à la Team Flembbo, de Vitry-sur-Seine a contacté la rédaction pour faire partager son expérience de sa course cette année pendant les 24h.
Les 33ème 24 Heures du Mans se sont disputées ce week-end sur le circuit Bugatti et nous y étions pour vous faire suivre l'évènement en live ! Pour rappel c'est la Kawasaki N°11 du team GSR-Kawasaki qui s'impose au terme de 828 tours avec à son guidon le trio magique de cette année 2010 à savoir Julien Da Costa, Olivier Four et Gregory Leblanc.