BMW, qui fera son retour officiel dans une compétition internationale après une absence longue d'un demi siècle, se prépare comme il se doit pour affronter les prochaines et non moins légendaires 24h00 du Mans. Des données connues pour l'instant, il ressort que la machine, baptisée R1200S HP2, ne rendrait déjà que deux secondes au tour aux meilleures des Superbike.
Toute l'actualité 24h Mans
Comme l'année dernière, la FFMC se mobilise pour les 24H du Mans avec ses relais calmos. Le principe : les bénévoles de l'assoc vous proposeront de vous reposer, de prendre une boisson chaude histoire de faire votre migration au Bol dans les meilleures conditions. Merci à eux de se mobiliser.
Le championnat d'Endurance, par sa philosophie et son règlement, est l'occasion de voire des marques aux noms évocateurs, mais aux moyens limités, se lancer dans le grand bain de la compétition. Certes, la discipline sert aussi d'alibi à de grand blason d'avancer masquer dans les paddocks, à l'image de BMW qui revient officiellement sur les circuits par la petite porte, après 50 ans d'absence.
Comme il avait déjà été annoncé dans ces colonnes, BMW va revenir officiellement dans une compétition moto avec une équipe usine, ce qui n'avait pas été vu depuis un demi siècle. A événement majeur, épreuve légendaire, et c'est aux prochaines 24h00 du Mans, le 21 avril, que l'on assistera à ce retour.
Après la séquence du spectateur, un petit mot sur le plateau de cette édition des 24 heures du Mans, qui aura lieu dans maintenant un mois. Une épreuve qui lancera la saison du mondial d'Endurance, soutenue par la fédération qatarie qui sera aussi présente sur le terrain.
Ca approche à grand pas. Les 24h du Mans seront de retour les 21 et 22 avril prochains sur le circuit du même nom. Il est encore temps pour vous de réserver votre billet. Vous pouvez en plus le commander en ligne.
Honda a gagné cette 29ème édition des 24h du Mans moto sur le circuit Bugatti. C'est la numéro 55 (Protat/Olivier Four/Daniel Ribalta-Bosch) qui passera la ligne d'arrivée devant Suzuki tenante du titre, un exploit qui n'était pas arrivé depuis 6 ans avec l'équipage Costes/Charpentier/Gimbert.