Reprenant l'emplacement de l'échappement d'origine la version adaptable italienne s'enrichit d'un catalyseur interne permettant de répondre aux normes indispensables en Europe. Par souci d'écologie, le silencieux Speed Edge peut accueillir un collecteur optionnel permettant de réduire les émissions polluantes.
Toute l'actualité Accessoires
L'hiver est loin d'être la saison idéale pour la pratique du deux-roues mais elle est tout aussi rude pour vos antivols et autres serrures diverses qui demandent à corps et à cri un peu d'attention.
Deux déclinaisons de bulles pour une vocation plus sportive ou plus touring des Satelis. Que vous optiez pour une version de 125 ou 300 cc, la dernière mouture du Peugeot aura droit aux mêmes attention que son prédécesseur. Ermax compte bien habiller le français avec ses bulles sans pour autant faire l'impasse sur le look, retravaillé pour ce dernier millésime en date.
Présenté l'année dernière au salon de Milan, le millésime 2012/2013 du Piaggio Fly 125 est commercialisé depuis quelques semaines au prix de 2090 €. Cette nouvelle mouture se traduit par un design sobre, élégant, mais surtout par l'adoption de la motorisation 3V (3 soupapes).
Bien finis et pour le moins qualitatifs, les nouveaux repose-pieds Evolution présents au catalogue Bihr Racing devraient séduire les amateurs de belles pièces qui roulent en enduro, cross ou supermotard. Fabriqués à partir d'un bloc d'aluminium ces repose-pieds sont plus larges que les appendices proposés d'origine offrant donc une plus grande surface d'appui.
Succédant à Dunlop, Golden Tyre a été pendant trois ans manufacturier unique de pneumatique lors des championnats du Monde et d'Italie de Supermoto. Ce monopole ne sera plus en 2013 ce qui pourrait aider à ouvrir les dits championnats à des teams réfractaires à cette politique comme c'est le cas du team Luc1 pour ne citer que lui.
L'hybride Intégra a aussi droit à une part de Slovénie puisque Akrapovic a réalisé pour ce Honda une sortie d'échappement sur mesure. Plus pour un gain en poids qu'en performance, l'échappement titane aura droit à une augmentation phonique tout en restant dans les normes imposées.
Les « Shark addict » vont être aux anges puisque le spécialiste frenchy du casque propose 4 nouvelles déclinaisons de ses tirelires. Si l'idée cadeau n'est pas des plus originales il faut bien l'avouer elle fait toujours son petit effet.
Reprenant la technologie et les caractéristiques de son cousin le ContiClassicAttack présenté la semaine dernière (pour vous rafraichir la mémoire, c'est ici), le ContiRoadAttack 2 CR (comprenez Classic Racing) se veut plus sportif. Résolument plus sportif.
Vous trouvez que le moulin de la SX-F manque quelque peu de niaque… que le mono de la KTM aurait mérité un peu plus de puissance et de couple… Que les fans de TT ou de SM (pour retrouver l'essai de la version 450 SMR au moteur issu de la SX-F, c'est ici) se rassurent, le fabricant autrichien a la solution.