Il y a quelques semaines, je vous présentais la 125 LT3 du constructeur de Pantin (mais non ! ! Pas les marionnettes ! ! ), j'ai nommé Motobécane. Voici, pour ceux qui occupent leurs soirées d'hiver à restaurer ce petit bicylindre deux temps afin de préserver notre patrimoine motocycliste, ce que proposent les trois principaux fournisseurs de pièces refabriquées pour motos anciennes.
Toute l'actualité Accessoires
On vous l'avait déjà annoncé lors de notre tour d'horizon du salon milanais avec la présentation des échappements blancs estampillés Zard qui équipent la Triumph Scrambler (pour relire l'article, c'est ici). Le manufacturier italien reste inspiré par le britannique puisqu'une seconde ligne immaculée arrive dans la mire.
Le japonais Sato Racing part à conquête de l'Autriche en équipant la sportive orangée. C'est sous la forme de carbone que Sato Racing se propose de protéger vos carters (droit et/ ou gauche). Bien utile si vous vérifiez le théorème de Newton sur l'attraction terrestre, les pare-carters Sato Racing devraient éviter l'usinage des équipements d'origine.
Vous l'avez sûrement déjà remarqué dans différents articles présentés par le passé sur Caradisiac moto, mais si vous n'êtes pas trop observateur, voici le nouveau logo Devil. Exit donc l'ancien reprenant le nom complet de la marque surmonté du reconnaissable point rouge… désormais, les pot d'éch' auront droit à un « D » au graphisme plus actuel assisté du célèbre rond rouge qui reste d'actualité.
Pour équiper d'un compteur votre enduro ou votre supermotard dépourvu de batterie, Mod7ce propose la version MODL-21R. Complet, le boîtier embarqué indique la vitesse bien entendu, mais aussi la température moteur (de 0 à 135°C), la distance parcourue ainsi qu'un journalier (à 100 m près).
A la proximité de la fête des rois, je ne résiste pas à l'envie de vous proposer ces couronnes à usiner. Evitez quand même de les mettre sur vos galettes à base de frangipane sous peine d'indigestion. En effet, Macadam 2 roues propose ces différentes couronnes de 36 à 46 dents de 7 à 9 mm d'épaisseur et de différents pas (12,7 15,85 et 19,05).
On les aime bien nos vieux brélons et rouler avec lorsque l'on a passé des semaines voir des mois à les restaurer, c'est la cerise sur le gâteau. Le problème, c'est que la plupart du temps, lorsque ces motos sont sorties des usines, la circulation n'était pas aussi dense que maintenant et le feu stop était rarement monté de série.
Disponible dans quelques jours (à partir de janvier 2010 pour être plus précis), le manufacturier de pots d'échappement Devil propose une sortie toute de carbone vêtue pour le roadster nippon. La Yamaha XJ6 chantera donc bientôt en Devil version Concept.
Lorsqu'on entreprend la restauration d'une moto classique japonaise des années soixante-dix, les réservoirs et autres caches latéraux portent souvent les traces d'une vie bien remplie. Refaire entièrement un « bidon » peut s'avérer coûteux vu le nombre d'opérations à réaliser (« décabossage », masticage, ponçage, traitement intérieur, apprêt, peinture, autocollants etc.
Avec une cartographie absente lors de la livraison du pot d'échappement SBK, Leo Vince prive le moteur de la KTM 690 SMC d'un usage correct. Pour pallier ce manque, Caradisiac Moto impose au supermotard ainsi équipé une cartographie Akrapovic. Essai.