C'est la question que l'on peut se poser en assistant à la raréfaction des clubs de motos anciennes dans les salons qui pourtant leurs sont dédiés. Pour preuve les deux derniers grands rendez-vous qui se sont déroulés dans la capitale: Motorama et le Salon Moto Légende.
Toute l'actualité Ancienne
Il est arrivé, tout chaud tout bouillant, à peine sorti des presses de l'imprimeur (qui, ce qui ne gâche rien, est également motard), le cinquième calendrier de l'ALMA (Amicale Limousine de Motos Anciennes). Aux pinceaux, on retrouve toujours Alain Maisongrande pour croquer les machines des membres de cette association.
Alors que l'hiver commence à s'installer progressivement sur l'hexagone, le Salon Moto Légende est le dernier grand rendez-vous pour les amateurs de motos anciennes et classiques. Il ouvrira ses portes dès ce soir 17 heures au traditionnel Parc Floral de Paris Vincennes, jusqu'à dimanche soir 18 heures.
Plus que quelques heures avant l'ouverture du 15ème Salon Moto Légende qui se tiendra au Parc Floral de Paris Vincennes du vendredi 16 novembre (ouverture à 17h) au dimanche 18 novembre. Yamaha Motor France, qui fait parti de la liste des partenaires de cette manifestation, fera la part belle aux machines classiques avec un petit rappel historique des plus sympathiques.
Quatre d'entre eux étaient partenaires de ce dixième Bol d'Or Classic, organisé par Larivière Organisation sur le tracé de Nevers Magny-Cours du 19 au 21 Octobre 2012.
Pour fêter les 40 ans des GP Moto au Ricard, Spencer fera le déplacement à la SRC (ouverture des inscriptions le 20 novembre). Profitant de l'événement le multiple champion du monde soufflera les 30 ans de son premier sacre en 500.
C'est mi-octobre que s'est déroulé le troisième Motorama, dans le cadre du douzième Salon Auto Moto de Collection organisé au Parc des Expositions de Paris Le Bourget. Bon! Autant vous le dire tout de suite, ce salon rimait un peu avec déception, car hormis l'exposition principale dont nous allons parler un peu plus loin, je suis resté sur ma faim.
A l'occasion de l'édition 2012 du Salon Moto Légende, qui se déroulera du 16 au 18 novembre 2012 au Parc Floral de Paris, Yamaha a décidé de nous persuader que les belles fleurs ne se fanaient jamais.
Reprenant la technologie et les caractéristiques de son cousin le ContiClassicAttack présenté la semaine dernière (pour vous rafraichir la mémoire, c'est ici), le ContiRoadAttack 2 CR (comprenez Classic Racing) se veut plus sportif. Résolument plus sportif.
D'après le Point, le maire de la capitale n'aimerait pas les vieilles. En effet un projet anti-pollution devrait être présenté le 12 novembre prochain visant à interdire purement et simplement l'accès de Paris aux véhicules les plus anciens et ce dès septembre 2014.