Bonjour Kkrist ; peux-tu nous résumer ton parcours ? En fait, j'ai toujours aimé la moto. J'ai commencé à dessiner très jeune et dès que j'ai eu un vélo, j'ai eu envie d'avoir un moteur dedans. Donc, j'ai vécu tout ce que les passionnés ont connu, à savoir tout d'abord les mobylettes, puis ma première 125cc et enfin le permis gros cubes.
Toute l'actualité Ancienne
Pour le fabricant français, ce Salon de Paris était l'occasion rêvée de présenter le tout dernier modèle sorti de ses ateliers: le "Borsalino". Le look rétro de la calandre, réhaussé par la jante à rayons de 17 pouces, est très agréable. Seul le pare-brise, un peu trop anguleux à mon goût, vous laissera supposer qu'il s'agit d'un modèle "récent".
Ici, c'est la caverne d'Ali Baba du collectionneur. Les tentations sont grandes et il n'y a que deux choses qui freineront les moins raisonnables d'entre nous: l'état du compte en banque et le moyen de transport choisi pour venir au salon.
Le Rumi Club de France présentait les très sportifs modèles fabriqués par la firme italienne. Ces "petits" engins au look si particulier sont de plus en plus prisés dans le milieu de la collection. Le Lambretta Club de France exposait l'ancienne et la nouvelle génération du célèbre deux roues.
La première impression que j'ai eu en sillonnant les allées du village clubs, c'est que l'espace qui leurs est réservé me paraît de plus en plus petit d'année en année. Par contre, la qualité du matériel exposé ainsi que le décor des stands ne cessent de progresser.
Nommé Directeur Général des sociétés Disalco et Motana France (importateur des marques Derbi, Sym, Tomos, Triton) en juillet dernier, Patrick Lelabour a reçu Caradisiac Moto au siège de la société. Il tire pour nous le bilan de l'année 2011 et nous éclaire sur la stratégie 2012 et sur les perspectives à venir.
50cc.
6
Le projet, pour la marque aux trois diapasons, de s'inscrire au championnat du monde 50cc daterait de 1967. La moto devait être pilotée par Bill Ivy mais l'usine décidera de se retirer de la compétition en 1968 avant que tout cela aboutisse. La Yamaha 50 RF 302 restera stockée de nombreuses années dans les locaux de la marque avant d'être restaurée.
Les portes du Parc Floral de Vincennes se sont ouvertes hier après midi à 17 heures précisément afin de permettre au public d'envahir les allées des deux halls. Environ 350 exposants ont donc pris position sur leur stand respectif afin d'accueillir les visiteurs, et ce, jusqu'à dimanche soir.
Jim Redman ; même les plus jeunes d'entre nous ne peuvent ignorer ce grand nom du « Continental Circus ». Avec six titres de champion du monde remportés entre 1962 et 1965 dans deux catégories différentes (250cc et 350cc), cette figure des grands prix moto a également remporté le fameux mais très dangereux Tourist Trophy à six reprises.
La nouvelle vient de nous être communiquée par Marc Mothré il y a quelques minutes : la moto fera son retour sur le circuit du Castelet en 2012. Certes, elle avait déjà posé ses roues sur le mythique tracé du sud à plusieurs reprises, mais on parlait uniquement de démonstrations.