Nous sommes dans l'immédiat après-guerre et il s'agit là du premier deux roues portant la marque Ducati. Pourtant, la société existe depuis 1926 sous le nom de SSR Ducati (Societa Scientifica Radiobrevetti Ducati), mais son activité, à cette époque, est entièrement consacrée à la fabrication de composants électriques destinés à la radio.
Toute l'actualité Ancienne
Le Free Wheels, vous connaissez ? Non ? Mais si, rappelez-vous, à Cunlhat, dans le Puy de Dôme. C'était le plus grand rassemblement de France, voir d'Europe, de custom et autres engins délirants. La dernière édition a eu lieu en 2001. Hé bien figurez-vous qu'ils remettent ça à quelques kilomètres de l'ancien lieu de réjouissances.
Les mégaphones et autres Conti du Trofeo Rosso auront à peine fini de résonner sur le désormais célèbre circuit du Val de Vienne que les membres du Ducati Club de France et ses sympathisants investissent les lieux. A partir d'aujourd'hui et ce jusqu'à lundi, tous les bénévoles vont se plier en quatre pour fêter dignement les 30 ans du Ducati Club de France.
Pour terminer ces rencontres avec quelques participants au 9ème Trofeo Rosso, voici Lionel dont les préparations croisées sur différents paddocks m'avaient déjà interpelé. Un travail magnifique pour un résultat qui ne l'est pas moins… Bonjour, peux-tu me parler un peu de toi et de tes réalisations ?
Toujours au Trofeo Rosso sur le circuit du Vigeant, je suis tombé sur quatre énergumènes qui n'engendrent pas la mélancolie! ! Rencontre. Bonjour, tu peux me présenter le Benelli Racing Team ? Ben, le Benelli Racing Team est une suite logique du Benelli Club de France.
Bonjour, est-ce que tu peux te présenter et ensuite, me parler un peu de tes machines ? Alors, me présenter ; ça c'est pas très difficile : je m'appelle Jean Patrice Coulis, ça, je m'en souviens maintenant, et ça fait un bon moment que ça dure puisque ça fait 62 ans.
Bien entendu, on retrouvait quasiment toutes les grandes marques de la production italienne à l'occasion de ces 9ème Trofeo Rosso puisque ce week-end leurs est dédié. De très belles machines, parfois venues de très loin, à l'image de cette rare Bimota YB3 (ci-dessus) arrivée d'Espagne, couvraient le paddock du circuit du Val de Vienne.
Lors du Trofeo Rosso, 9ème du nom, Christophe et ses potes avaient amené dans leurs bagages (balèzes les bagages! ! ! ) quelques petits bijoux pour le plus grand plaisir des amateurs du genre et des autres. Rencontre avec un passionné. . . Salut Christophe. Explique moi un peu comment tu t'es retrouvé ici avec tes potes?
Imaginez-vous juché sur une bécane de 60 kg, équipée de pneus de mobylette, déboulant à près de 200km/h… Non,non ! Vous ne rêvez pas. Ces petites machines sont capables de performances impressionnantes proportionnelles au lot de sensations fortes qu'elles peuvent distiller.
Je vous l'ai déjà dit, il y a toujours du beau matériel aux « Troféo Rosso », et pas seulement sur la piste, dans les stands ou sur le paddock. Tenez. Par exemple. L'un des professionnels présent à cette neuvième édition et qui proposait des tee-shirts et autres posters (principalement à l'image du grand Ago), exposait ni plus ni moins qu'une réplique d'une MV Agusta 500cc 3 cylindres.