En E 2, Antoine Méo a plié le championnat voici un mois, en remportant le titre mondial, son second, la catégorie a de ce fait perdu de son intérêt. Méo avait tenté un coup sympa au Puy en Velay, rouler sur une 125, une chute l'avait mis hors course.
Toute l'actualité Antoine Méo
En guise de répétition avant la dernière manche du mondial à Mende la semaine prochaine, l'enduro français termine sa saison au Puy en Velay ce week-end, haut lieu de notre histoire. La carte postale du Puy en Velay, c'est bien sûr la statue rose, la chapelle Saint Michel sur son rocher et la cathédrale qui surplombe la ville aux toits orange.
Les pilotes d'enduro ont repris du service en Andorre. Antoine Méo y est arrivé avec une avance confortable au championnat. Ce n'est pas pour cela qu'il a commencé à calculer, en bagarre toute la journée de samedi avec Renet et Cervantes, ce n'est qu'en fin de parcours que le Normand laisse quelques secondes, quand à Méo, second derrière Cervantes au départ du dernier chrono, il frappe bien et fort et s'impose pour 2'72.
L'été se termine et il reste deux courses pour les pilotes d'enduro qui reprennent du service ce week-end en Andorre pour la 7ème épreuve du championnat du monde. Deux catégories peuvent trouver leur champion 2011.
L'enduro français s'est retrouvé à Remiremont (88) pour la 4ème épreuve du championnat de France 2011. La pluie qui s'est invitée a eu l'avantage d'enlever la poussière. Chez les E 1, bien malin qui dirait à l'avance le classement tellement les temps sont proches.
Chez les E 2, Johnny Aubert est absent, touché aux vertèbres le pilote KTM est allé voir le GP de motocross en Allemagne en touriste. En Roumanie, Pierre Alexandre Renet devait de nouveau craindre d'être trahit par sa mécanique, avec deux abandons en championnat de France à St Cirgues en Montagne et deux autres en Grèce, pas idéal pour être serein.
Dimanche toujours soleil et terrain sec, très sec. En E 1 Jérémy Joly un peu en retrait la veille va se porter en tête rapidement malgré une concurrence sévère, il remporte ce second jour comme il l'a fait à Bar-sur-Seine.
Les pilotes du championnat de France d'enduro étaient à St Cirgues en montagne pour la 3ème épreuve 2011. Samedi en E 1, c'est Fabien Planet qui prend rapidement la place de leader sous la menace de Nicolas Deparrois. Alors que l'on peut attendre Marc germain et Jérémy Joly, c'est Rodrig Thain qui devance les deux derniers nommés.
Ce week-end qui arrive, samedi 2 et dimanche 3 juillet, est le 3ème rendez-vous du championnat de France d'enduro. Direction l'Ardèche à Saint Cirgues en Montagne (07) une petite bourgade de 260 habitants qui va voir sa population multiplier par 4 ou 5 l'espace de 3 jours avant de retrouver son calme habituel.
Chez les E 2 en Grèce, les évènements ont pas mal bousculé les choses. Pierre Alexandre Renet alors en tête connaît un problème mécanique (électrique ) comme Cervantes le samedi. Johnny Aubert pouvait alors profiter de l'infortune des ses adversaires mais il chute violement et abandonne.