Steven Frossard a réalisé une excellente saison en MX 1, au guidon de sa 450 Yamaha, il commence par remporter la première manche d'ouverture en Bulgarie. Deux semaines plus tard à Valkenswaard, il pose la plaque rouge de leader sur sa moto.
Toute l'actualité Antonio Cairoli
La saison de GP cross s'est terminée en Italie à Fermo, un week-end suivi de l'inoubliable motocross des Nations à St Jean d'Angély. En MX 1, la saison s'est trouvée plus passionnante que l'on aurait pu l'imaginer, dans ses deux premiers tiers tout au moins, avec la très grosse performance de Steven Frossard dès la première course.
Si le motocross des Nations est une course d'équipe, c'est aussi pour beaucoup un challenge personnel. On ne revient pas sur les hommes des deux premières places, Français et Américains. A ce jeu, la grosse déception c'est Antonio Cairoli, le champion 2011 MX 1 a été très impressionnant le samedi dans sa qualification face à Ryan Dungey.
On le savait très fort aux USA, il l'ait également en Europe. Ryan Dungey s'est en effet imposé lors de la qualification MX1 du motocross des Nations 2011. Champion MX US et SX en 2010, RD a mis les choses au claire cet après-midi en devançant à la régulière le quintuple champion du monde de motocross, Antonio Cairoli.
Montage d'internautes de toutes pièces pour les uns, coup de pub pour les autres ou simple réalité, la présence d'Antonio Cairoli et Ken Roczen sur une KTM 2 temps pour la finale du championnat du monde de motocross en Italie à Fermo, n'a rien d'impensable.
Il va sans dire que chez KTM, on avait le sourire dimanche soir à Gaildorf. Le motocross allemand l'attendait depuis très longtemps, malgré son très jeune âge, Ken Roczen était passé l'an dernier à deux doigts de remporter le titre mondial pour sa première saison complète au guidon de sa 250 Suzuki.
Antonio Cairoli n'a pas laissé le doute, 5ème titre mondial, (2 en MX 2 et 3 en MX 1) ses adversaires se sont éliminés au fil de la saison. 1ère manche MX 1, Xavier Boog est bien inspiré il prend la tête en bout de ligne droite.
Départ des qualifs' MX 2, c'est Gautier Paulin qui sort le mieux de la grille avec Herlings, Lupino et Roczen dans sa roue. Anstie se fait coincer au départ, pas de réussite en ce moment pour le Britannique. Searle veut passer Van Horebeek il chute.
Gaildorf, haut lieu du motocross mondial, avant-dernière étape du championnat du monde 2011. Malgré une « pluie » de blessés, à la longue liste après Osborne, Teillet on peut ajouter Harri Kullas et De Reuver, on note le retour de Mickael Leib sur sa 250 Husqvarna qui va tenter de sauver sa saison et Bobryshev qui reprend lui aussi le guidon de sa 450 Honda.
De nouveau vainqueur dimanche à Matterley Basin, Antonio Cairoli a mis plus qu'une option sur un nouveau titre mondial. Steven Frossard a été très performant tout comme Christophe Pourcel, on retrouve ces trois garçons sur le podium.