Arlen Ness est un nom connu au rayon des accessoires utiles à tout bon motard. Mais c’était aussi celui d’un homme, créateur dans l’âme et pas seulement d’équipements. De l’autre côté de l’Atlantique, on le connaît surtout pour ses réalisations originales sur des motos. Qui sont passés à la postérité, car le créateur, âge de 79 ans, nous a quittés.
Toute l'actualité Arlen Ness
Arlen Ness, avec sa Vador, ne s'inspire pas des différents épisodes de George Lucas mais plutôt du segment Touring. Si le fabricant est connu pour ses cuirs racing et custom il nous présente aujourd'hui une veste textile issue de sa gamme Touring.
Semaine prochaine la déferlante de cadeaux déboulera sous les différents sapins ou épicéa ornés de boules, guirlandes et lumières scintillantes. Les retardataires en panne d'inspiration pourront peut-être trouver leur bonheur chez Arlen Ness.
Du kangourou, du bovin, des ventilations, un système d'hydratation en option mais surtout une certification comme EPI voici ce que propose l'Arlen Ness Pro Shield. Sur des dos célèbres engagés au plus haut niveau de la compétition internationale, les combardes Arlen Ness se déclinent également pour le pilote lambda.
Avec le Daytona, Arlen Ness met à la disposition du motard un blouson cuir pensé comme le haut d'une combinaison piste. Nous l'avons essayé en différentes saisons, voici nos conclusions. Pas des mieux distribuées jusqu'à l'année dernière, la marque d'origine italo-américaine propose ici un cuir très intéressant.
Un pied dans le sport, l'autre dans l'urbain. Arlen Ness n'oublie ici pas ses origines américaines et propose pour les filles un blouson looké custom. A sa place également sur un roadster, le Manta se la joue Brazil, du moins par rapport à l'origine du cuir servant à sa réalisation.
Vintage par le style, actuel par la conception. Le Mercury joue sur un vintage indémodable et sur une ambiance ricaine en ligne directe avec les origines de la marque. « Venues du Brésil, les peaux sont traitées par la marque elle-même dans son atelier de tannerie.
Faite pour être utilisée tous les jours la Reflect met l'accent sur la protection et le confort. Suffisamment longue pour que l'on ne se pose pas de questions, l'italienne se voit conçue avec un tissu hi-twisted 100% Nylon, assurant une forte résistance à l'abrasion si l'on en croit les dires d'Arlen Ness.
Concept Cruising pour la veste ¾ Obscure. Arlen Ness propose un équipement textile visant une utilisation mi-saison/ hiver. Bien trop chaud pour rouler actuellement, elle se destine aux propriétaires de gros Twin américains pour se protéger des intempéries.
Arlen Ness met les motards sur piste sans pour autant imputer leur budget d'une manière désobligeante. Prix raisonnable et protection sont les caractéristiques de cette nouvelle combarde. La Hide arrive même à être certifiée CE (13595) mettant à mal nombre de marques concurrentes.