IXS met tout le monde d'accord avec une paire de baskets qui conviendra aux fans de style et aux adeptes de la sécurité. Avec une rassurante homologation CE le fabricant helvétique enfonce le clou là où d'autres n'y parviennent pas.
Toute l'actualité Bottes
Ni plus ni moins que des bottes courtes… voici ce que sont les baskets Sneakers Racing Testastretta v. 2. Reprenant le nom du berlingot racing Ducati ces Puma sont déclinées en version aérée (uniquement en blanc/ rouge) avec de généreux panneaux perforés, ou non.
Pour cet été Ixon habille vos pieds d'une basket façon sportwear. Si l'intitulé de l'Assault est plus fashion que motard (on comprendra facilement la raison du fait de l'absence de certification CE) nulle doute que l'utilisation que l'on en fera sera plus sur deux-roues qu'en boite de nuit.
L'été, meilleure période de l'année pour la moto… certes, à moins que le thermomètre ait des ambitions de Guiness book. Dans ces conditions, l'enfilage du cuir devient une vraie torture, pour vous mais aussi pour les narines de vos proches (qui le deviendront beaucoup moins…).
Les inconditionnels de la basket, allergique à toutes chaussures lookées deux-roues pourront cependant rouler au sec. Les Urban Hydroguard équipées d'une membrane étanche et respirante promettent de faire un rempart digne de ce nom face aux intempéries, roulant ainsi au sec quelle que soit la saison.
Après avoir chaussé Randy de Puniet et bossé en partenariat avec Ducati dans le milieu des années 2000, Puma fait son retour dans le monde de la moto et de la vitesse avec une troisième version de sa 1000. Promettant un meilleur confort (c'est une bonne chose) et plus de protection.
Pour 2013 Sidi fait prendre l'air à ses célèbres Vortice (ici en essai). Haut de gamme racing de l'italien les bottes en mode estivale reprennent l'ensemble des données techniques de leurs homologues à un détail près : les généreuses perforations particulièrement appréciables en usage racing.
Mix de textile et de cuir pour des pompes branchées avec un petit rien d'Italie qui fait toujours autant d'effet. Forma met du rythme dans ses baskets Slam pour offrir aux pilotes urbains protection et confort.
Sans pour autant proposer un look tendance, l'italienne s'en sort bien en proposant aux motards une pincée de sportivité bien emmenée. Sous la basket se cachent de sérieux arguments dont la rassurante homologation CE toujours aussi bienvenue.
Remplaçant de la Xp7 (ici en essai), la nouvelle Xpd Xp5-S en revoit les faiblesses notamment au niveau de la semelle. L'italien pourvoit sa nouveauté d'un élément doté pour l'occasion d'un absorbeur de chocs à air dans le talon. Sportive elle demeure polyvalente afin d'être à son aise sur route mais également sur piste lors des excursions dominicales.