Présents sur le Salon du 2 roues de Lyon qui se tiendra du 3 au 6 mars prochain, le groupe Piaggio, et le concessionnaire Nomade 69 ont révélé le programme des réjouissances. Au menu, toutes les nouveautés moto et scooter des marques Aprilia, Moto Guzzi, Piaggio et Vespa, des préparations exclusives, une exposition exceptionnelle de 100 Moto Guzzi ou encore la possibilité de tester l’Aprilia Tuareg 660.
Toute l'actualité Calendrier
De retour en 2021 après une édition 2020 annulée, le salon EICMA de Milan va accueillir de nombreuses marques de motos et scooters électriques. Une nouvelle industrie consacrée à la mobilité électrique qui séduit de plus en plus d’utilisateurs à travers le monde, et dont les chiffres de ventes explosent. Voici donc un aperçu des nouveautés électriques présentes sur le salon de Milan 2021.
À quelques jours seulement de l’ouverture du salon EICMA de Milan 2021, le 23 novembre prochain, alors que tous les amateurs de deux-roues trépignent d’impatience à l’idée de découvrir les nouveautés que nous ont préparées les constructeurs, voici un petit avant-goût des modèles attendus.
C’est une habitude qui commence à devenir une tradition pour Yamaha. La firme japonaise vient de dévoiler l’édition 2021 de son calendrier de l’Avent. Un millésime dédié aux 60 années de succès Yamaha en Grand Prix qui met donc en avant des pilotes comme Wayne Rainey, Olivier Jacque, Valentino Rossi et bien sûr le premier pilote français champion du monde MotoGP, Fabio Quartararo.
Ça va bouger sur le marché de la mobilité électrique. Le groupe VMoto Soco va profiter de sa présence sur le salon EICMA de Milan à la fin du mois de novembre pour dévoiler une nouvelle marque de motos électriques haut de gamme : Vmoto.
À l’instar des autres constructeurs, le mois de novembre devrait permettre d’y voir plus clair dans la gamme KTM de l’année à venir. Période traditionnelle de présentation des nouveautés, novembre s’annonce chargé pour KTM, qui vient de dévoiler le programme des réjouissances. Au menu des prochaines semaines, une nouvelle plateforme Internet et trois nouveaux modèles sont attendus.
À à peine plus d’un mois du grand retour du salon moto EICMA de Milan, le tableau prend définitivement forme. Après une édition 2020 annulée pour cause de Covid-19, la grand-messe de l’industrie moto va se tenir à la fin du mois de novembre, en présence de tous les grands constructeurs de deux-roues. Dernier en date à confirmer sa présence, l’américain Zero Motorcycles, qui pourrait même débarquer en Italie avec quelques surprises dans sa valise.
L’échéance se rapprochant à grand pas, les constructeurs ont pour la plupart confirmé leur présence lors du grand rendez-vous annuel de l’industrie moto : le salon EICMA de Milan. Dernier en date à avoir annoncé tenir sa place, le groupe Piaggio, avec ses marques emblématiques, Piaggio, Vespa, Aprilia et Moto Guzzi.
De retour après une édition 2020 annulée en raison de la situation sanitaire, le salon international de la moto EICMA de Milan se tiendra du 23 au 28 novembre 2021. Pour l’occasion, les organisateurs viennent de dévoiler le nouveau logo de l’évènement, dont la dénomination officielle évolue également.
Si la pandémie de Covid-19 fait encore la Une de l’actualité et que les cas se multiplient dans certaines régions du monde, l’industrie moto tente tant bien que mal de reprendre une activité normale. Un retour qui passera dès le mois de novembre par la tenue de la Grand-messe du monde moto, le salon de Milan EICMA 2021. Un rendez-vous auquel Kymco vient de confirmer sa présence.