Sur la même idée que la version Lacoste présentée à Paris, GPA décline son jet en une version tout aussi lookée mais bien plus abordable. Sous le nom de United décliné en noir, en blanc mais aussi en des versions plus colorées (comme l'Aéro à son époque), le casque se montre ultra fashion avec son écran à branche type lunettes de soleil.
Toute l'actualité Casque
Le cuir s'invite sur la bagagerie italienne pour une finition classieuse comme par exemple sur ce top case de 33 litres ou ces sacoches latérales offrant un volume de 41 litres. Givi profite des JPMS pour compléter sa gamme TW avec désormais un sac big side.
Pour la troisième année aux JPMS Astone Helmets dégaine un jet à l'arrière lumineux. Répondant au nom de Lead, le chapeau en fibres fait feu de tout bois grâce à son système de Led déconnectables à volonté. Avec une autonomie de 15 jours perpétuellement en fonction (données non vérifiées), il vous suffira de changer la batterie (type montre) pour repartir de plus belle.
Avec son logo façon Cosmocats, cette marque née en 1985 (spécialisée par le passé dans les jantes automobiles) déboule aux JPMS avec, dans sa besace, 3 casques. Jet, demi-jet et intégral, l'italien mise sur une finition plus que correcte avec des caractéristiques techniques en corrélation avec ce qui se fait actuellement.
Le vintage revient à grands pas chez Suomy. Le 70's mise sur une recette simple mais qui a du succès depuis quelques années chez les équipementiers. Look d'antan à la finition soignée et facilité d'utilisation, le jet ne déroge pas à la règle avec en plus un écran parfaitement intégré qui se démonte sans outil en quelques secondes.
Même si fin janvier n'est pas vraiment synonyme de printemps (surtout à Lyon), A-Style présente ici son nouveau jet typé été. Le Summer, disponible en avril prochain au prix de 99 euros, peut se customiser selon vos envies. C'est sur une base de jet on ne peut plus basique que A-Style vous propose d'agrémenter votre visière et vos lunettes de soleil selon vos envies.
On l'attendait depuis quelques années déjà… mais cette fois c'est une certitude, ce sera pour 2012, septembre pour être précis. Scorpion fait enfin un casque racing. Portant le nom de Exo-2000 Air, le couvre-chef en fibre TCT (pour un gain en poids sans négliger la sécurité) a droit à tous les égards avec une finition semblant être au rendez-vous.
Photochromique, capable de foncer ou d'éclaircir de façon autonome en fonction de la luminosité, l'écran Lazer Lumini est homologué pour un usage diurne mais aussi nocturne.
Présenté en avant-première au dernier salon de Milan, la nouveauté TT estampillée Scorpion se montre séduisante sur de nombreux points. En premier lieu nous devrions être séduits par le poids puisqu'il est annoncé dépassant à peine les 1000 gr ce qui pourrait lui permettre de rivaliser avec les ténors de la catégorie.
Finie la version Airfit Concept ® que l'on connaissait et que nous avions déjà testée sur le VX17 Air (pour retrouver son essai, c'est ici), Scorpion pique au vif en faisant évoluer le système qui l'a fait connaître. Repris depuis par une multitude de constructeurs, le système de gonflage de joues ne s'intéresse plus désormais qu'à votre mâchoire.