Leatt Brace enrichit son catalogue d'un nouveau sac capable non seulement de transbahuter votre casque en toute sécurité mais aussi votre protection cervicale. Avec son logement spécifique, le bagage se charge de votre intégral tant tout-terrain que route en complément de votre Leatt Brace aussi bien de type off road GPX PRO, GPX CLUB2, GPX ADVENTURE2 que le modèle route STX.
Toute l'actualité Casque
Nitro reste, à Milan, sur sa stratégie commerciale en proposant des produits au tarif attractif pour un ratio qualité/ prix intéressant. Nous avons sélectionné sur ce salon transalpin le jet NP-100J décliné en de nombreuses versions plus ou moins colorées mais toujours réussies.
Origine propose une gamme de casques complète allant du jet au modulable en passant par le tout-terrain et l'intégral. Proposant des peintures de guerre aussi séduisantes que bien réalisées la marque de Bergame n'a pas à rougir devant des marques plus connues.
Chez HJC nous avons droit à une déclinaison du R-Pha 10 en modulable. Répondant au nom de code de R-Pha Max, le couvre-chef se veut aussi qualitatif que son ainé avec par exemple une déclinaison en 3 tailles de coque, un écran solaire interne, un Pinlock de série et un intérieur démontable et lavable aux extraits de Gingko… comme d'hab' en somme.
Après le TKW 744 c'est au tour du TKW 746 de faire son apparition à Milan. Toujours réalisé en PVC pour être certain de ne pas laisser passer l'eau lors de vos balades humides voire ultra pluvieuses… la nouveauté vous propose 20 litres d'étanchéité.
Une marque chinoise de plus… pas tout à fait. Nitek n'a pas raté son rendez-vous milanais en proposant au public un stand version 2XL. A la finition correcte, la peinture soignée et des données techniques dans l'air du temps Nitek propose une gamme qui pourrait bien réussir son intrusion dans l'hexagone comme pourrait nous le prouver l'intégral P1 Features.
Bell augmente sa gamme avec un nouvel haut de gamme, le M6. Décliné en version 100% carbone ou en fibre multiaxiale, l'intégral inédit reprend les standards de la marque. Écran de 3,2 mm d'épaisseur démontable via une BTR, mentonnière imposante et finition soignée font partie des caractéristiques du heaume.
Évolution du X. 08 (pour retrouver son test, c'est ici), le X. 09 en reprend l'allure générale mais semble avoir fait un effort côté poids (même si nous n'avons pu le vérifier avec une balance). Toujours aussi confortable, le modulable annonce un rapport qualité/ prix séduisant et une finition agréable à l'œil.
Sur le stand Kali le regard sera automatiquement attiré par une nouvelle déco du séduisant Prana Carbon déjà passé au crible dans nos colonnes (l'essai c'est ici). Mis en valeur dans cette version ultra colorée façon tag, le haut de gamme augmentera ainsi encore un peu plus sa côte de séduction… Moins qualitatif mais semblant toujours être aussi bien assemblé le polycarbonate Sastra fait son apparition.
Innovant, cool, différent, c'est chez Max que les djeun's trouveront leur bonheur ici à Milan. . . L'italien, avec son Social Network, séduit par des couleurs qui font envie et donnent le pep's. Livré avec un marqueur effaçable et une éponge, le jet urbain vous donne la possibilité d'écrire sur sa partie arrière en forme de bulle de BD tout ce qui vous passe par la tête.