C'est un temps pour le moins automnal, du moins humide, qui a accueillit les 260 pilotes présents pour le troisième rendez-vous de la saison des Week-End Racing Cup (WERC). Lors des essais du samedi matin il fallait jongler entre les différentes montes pneumatiques tellement le temps était changeant.
Toute l'actualité Championnat de France
Après la manche d'Albi comptant pour le championnat de France Superbike, Philippe Donischal nous résume son week-end et nous explique ses dernières avancées concernant les réglages de sa KTM RC8. Bonjour Philippe. Il y a 15 jours à Ledenon, tu as participé aux courses Superbike et Top Twin.
Après un mois de vacances pour certains, le championnat de France de Quad-cross Elite posait ses valises sur le circuit de St Dié. Avec une avance confortable au championnat, Romain Couprie se doit de contrôler la course même si rien n'est encore acquis.
Albi est en quelque sorte le circuit maudit de Clive.
Après la course qui s'est déroulée ce week-end sur le circuit de Albi, Magali Langlois, pilote en championnat de France Superbike, nous raconte sa course. Il y a 15 jours tu as fait une grosse chute. Comment ça va aujourd'hui ? Ca va bien. J'ai encore un mollet très enflé mais il ne me fait plus mal.
Challenge top-twin En 1ère manche, Stéphane Molinier prend le meilleur départ juste devant Philippe Donischal. Ce dernier se fait passer par Louis Bulle puis Jean-Yves Mounier. Louis Bulle prend rapidement la tête de course devant Molinier et Mounier. Le jeune pilote passe la ligne d'arrivée en tête.
Tout comme leurs homologues du Supersport, les pilotes Superbike se sont retrouvés sur le circuit d'Albi pour le 5e rendez-vous de la saison. La première manche sera très animée avec pas moins de 2 drapeaux rouges. Le premier, avant la fin du premier tour alors que 5 pilotes ont chuté à 3 endroits différents.
Le week-end d'Albi de ce dimanche était le 5e rendez-vous pour les pilotes du championnat de France Supersport. Les pilotes se sont affrontés sur une piste sèche malgré les orages de la nuit précédente. A la fin du premier tour, Andrieu est en tête devant Ginès et Brian.
Pour en finir avec les résultats de Croix en Ternois, il y avait aussi les Monobikes et les 500 Cup. Chez les Monobikes, c'est Jocelyn Henri qui signe la pole. Tony Pernat remporte les deux manches devant le poleman. Chez les 500 Cup, meilleur temps de Xavier Pezard.
Le fameux circuit Carole accueille les 5 & 6 Juillet la troisième manche des WERC (Week-End Racing Cup). Au programme de ce week-end chargé, plusieurs courses dans des catégories diverses et variées. Ainsi on pourra voir défiler des séries de Twin Cup, d'Endurande Racing Twin (ERT), de Promotion Cup, de Challenge Protwin et enfin de Roadster Cup.