Dans la Drôme, deux semaines après Lohéac, nous voici en catégorie S2. Adrien Goguet (Husaberg) s'élance en tête de la première finale. Stéphane Blot (Yamaha) reviendra vite dans sa roue et les deux pilotes se livreront une bataille acharnée tout au long de la manche. Mais Blot part à la faute et perd sa place.
Toute l'actualité Championnat de France
Le week-end dernier était très riche en compétition, il y avait aussi le championnat de France de supermotard à la Roche de Glen dans la Drôme. En S1, Sylvain Bidart (HVA) signe le meilleur temps le samedi. Il fait le holeshot lors de la première finale suivie de près par Kevin Berthome (HVA).
C'est dimanche 22 juin que le motoclub d'Iffendic , à 20 kms à l'ouest de Rennes, reçoit le championnat de France Elite. Ce sera l'occasion de voir rouler le vainqueur du Grand-Prix de France en MX1 Sébastien Pourcel et tous ses rivaux.
Lors du week-end passé à Ledenon pour la 4e étape du championnat de France Superbike, Philippe Donischal a participé à 4 courses. En effet, il s'est engagé en superbike, la catégorie pour laquelle il est officiellement inscrit, mais aussi en top-twin, une catégorie réservée au bicylindre.
Nous avions rencontré David Marsac lors de la première étape du championnat de France Supersport. Il venait d'être engagé par Triumph pour courir cette saison avec une moto officielle. Depuis, 3 autres courses ont eu lieu et David fait le point avec nous sur son début de saison. Bonjour David.
Comme leurs homologues du championnat de France Superbike, les pilotes Supersport ont couru 2 manches sur le circuit de Ledenon qui accueillait le paddock ce week-end. Au premier départ, Mathieu Andrieu plonge en tête au premier virage devant Frédéric Moreira, David Nivière, Julien Enjolras et Kevin Denis.
Le circuit de Ledenon avait donné rendez-vous aux pilotes du championnat de France Superbike. Le difficile circuit du sud a été le théâtre de belles bagarres tout au long des nombreuses manches courues lors de ce week-end de vitesse française.
Une semaine après la course de cote de Barr, c'était au tour de Marchaux (25) de recevoir les concurrents dimanche dernier. La météo a été pourrie tout le week-end, la piste ne séchant un peu que le dimanche en fin de journée. En 125, c'est le Breton Pierre-Yves BIAN (Honda) qui s'impose dans les deux montées.
Comme c'est devenu une habitude voici le récit du championnat de France à Villebret d'Audrey Rossat : "C'est une fois de plus sous la pluie que s'est déroulée cette troisième manche du France. Deux banderollées dans des prairies dont une avec du sous-bois et une ligne de 7kms.