A Gye, il n'y a pas eu de suspense pour la victoire avec une domination sans commune mesure en E3 pour Christophe Nambotin (Gas Gas) qui remporte les 9 spéciales. Près de 50 secondes d'avance sur Sebastien Guillaume (Husqvarna)en fin de journée !
Toute l'actualité Championnat de France
L'achat d'une moto pour participer à une saison de compétition moto est toujours un investissement très important pour un pilote. Surtout lorsque celui-ci participe au challenge Protwin et qu'il roule sur une 1098 R vendu 35. 000 €. C'est le cas de Pascal Chrétien, pilote depuis 2007 en Protwin.
Dans la catégorie E2, on attendait Mickael Pichon sûrement en manque de roulage avec son poignet blessé. Michaël Pichon (KTM), n'a rien pu faire face à Johnny Aubert (Yamaha). 6 victoires de spéciales sur 9. Aubert a sorti le grand jeu et retrouvé un rythme de mondial ce qui n'était pas pour déplaire au public.
Dans ce week-end très riche sportivement, il y avait aussi de l'enduro, le championnat de France à Gye sur Seine en Champagne. En E1, Marc Germain ne venait pas en touriste. Largement vainqueur le samedi en E1, Marc Germain (Yamaha) réitère le dimanche. Résultat sans appel face au pilote HM-Honda Julien Gauthier.
Si vous êtes dans la région de Gye sur Seine, 60 kms au sud de Troyes (10), le week-end qui arrive, vous pouvez aller assister à une manche du championnat de France d'enduro. Il y aura du beau monde et le club est rodé. Vous ne devriez pas regretter votre déplacement.
La 125 junior cup, c'est la jeunesse qui prédomine, pas le matériel. C'est la première finale et la piste a séché. Adrien Darre part en tête devant Gabriel Pons et Hamza Chavant. En quelques tours, un groupe de six pilotes se détachent. Il est composé de Pons, Darre, Chavant, Bastien Chevallereau, Guillaume Montessuit et Morgan Dalbis.
Pour les 1000, le meilleur temps des qualifs est pour Jonathan Hardt. Pour le départ c'est le très expérimenté Peter Polesso qui prend la tête. Le poleman le colle avec dans sa roue Lionel Richier, Claude Lucas et Fabrice Holub. Lucas est déchaîné est en 5 tours, va venir prendre la tête à Polesso.
Pour ce week-end de Pentecôte, alors qu'il fait si beau dans l'est et le nord le circuit de Pau Arnos subit les caprices de la météo. Pour les essais chronos, les 600 ont une piste mouillée. C'est Eric Grare qui décroche le meilleur temps. Les 600 prennent le départ sous le soleil.
Après l'épreuve de Gaillac du championnat de France Elite, Nicolas Aubin nous livre ses impressions : "A Gaillac, le mercredi, je n'étais pas spécialement à l'aise au essais, on a eu deux trois petits problèmes avec la moto, rien de bien méchant, mais je ne mets pas mes performances sur le compte de la moto j'étais pas très à l'aise c'est tout.
Si vous êtes dans la région de Toulouse ce week-end du 1er mai, profitez –en pour aller voir les pilotes de motocross Français du MX1 et MX2. Nous étions à Thomer la Sogne et à Romagné, le déplacement vaut le coup. Les pilotes sont plus accessibles que lors d'un Grand-Prix où les paddocks sont de plus en plus bouclés.