A l'heure où le tout répressif est le quotidien du motard (et des autres usagers de la route), cela fait du bien de voir des engins qui sortent un peu de l'ordinaire. Aperçue lors de la finale de la Joe Bar One au Vigeant début septembre, cette ZX12R, préparée par Fred BERTRAND pour cette compétition hors norme a remporté l'épreuve du passage au banc avec 331 CV à la roue arrière.
Toute l'actualité Championnat de France
Il n'y a pas que sur la grille de départ des moto GP que l'on peut voir de jolies umbrella-girls… Lors de la finale au Vigeant, les organisateurs ont mis en place une pré-grille à l'intérieur même du paddock pour le plus grand plaisir du public.
Bonjour Bertrand, comment vas-tu ? Très bien, je te remercie. La dernière fois qu'on s'est vu, c'était ici même, tu roulais sur la Tucson Véga… Oui, je m'en rappelle, je m'étais pris un gros volume en voulant éviter un conçurent qui était tombé juste devant moi. Ça te fait quoi de voir « ta » ZX12R sur la piste ?
Contrairement à ce qui a été annoncé lors de la finale au Vigeant et sur le site lundi soir, c'est Olivier « Vince l'arsouille » LAMY qui est titré devant Yann « le Belge » CANCADE et Fabrice « Mig of Man » MIGUET (source Hervé DEBARRE co-fondateur de la Joe Bar One).
Premier sur la grille de départ de la première course de Top Twin, Stéphane Molinier avait toutes les chances d'obtenir son sacre le week-end dernier au Mans. A la fin du premier tour, le pilote KTM a déjà une avance de 3,6 secondes sur plus proche poursuivant : Sam Matthews.
Marc Germain a remporté samedi son 9ème titre de champion de France d'enduro au Puy en Velay. Vu l'avance qu'il avait au championnat, il ne craignait pas grand chose sauf coup dur. Marc se livre au public qui l'encourage depuis si longtemps. Bonjour à tous !
Après des débuts difficiles (annulation à Bresse, 6 pilotes au départ à Lédenon) il semblerait que la Joe Bar One ai pris son rythme de croisière ? Au départ, les gens n'ont pas compris la philosophie de ce championnat. Le challenge technique leurs a fait peur, notamment par la présence de motos turbo dépassant les 250 CV.
Nous avons vu hier les résultats des 125 au Mans dimanche dernier avec la victoire « logique » de Louis Rossi au guidon de sa KTM. Le pilote est cette année en championnat d'Espagne ou tout espoir est encore permis mais ce ne sera pas facile, la concurrence est rude.
Pour son premier podium en championnat de France, le jeune pilote engagé au trophée Pirelli 600 revient pour nous sur le week-end dernier au Mans. Troisième, tu montes pour la première fois sur le podium, le week-end dernier est une bonne opération pour toi. As-tu su ce bon résultat avant de passer le drapeau à damiers ?
Pour ceux qui seraient passé à coté, un petit rappel sur ce qu'est la Joe Bar One. Tout d'abord, vous connaissez tous la BD « Joe Bar Team » créée par Christian DEBARRE . C'est à l'initiative de ce dernier et de son frère Hervé que cette coupe a été créée.